Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Et oui c'est toujours un événement qui égrène notre année, mois par mois; les tonitruantes Dup et Emma Phooka se penchent et nous font craquer sur le cas Patrick Mac Spare....

Ainsi le mois de mars 2014 lui est dédié avec de beaux échanges à prévoir, du partage et des partenariats....

 

Pour retrouver les échanges entre Mister Mc Spare et les lecteurs et habitués du blog Book en Stock, jetez-vous sur :

 http://bookenstock.blogspot.fr/2014/03/interview-de-patrick-mc-spare-part-4.html

http://bookenstock.blogspot.fr/2014/03/interview-de-patrick-mcspare-part-1.html

http://bookenstock.blogspot.fr/2014/03/interview-de-patrick-mcspare-part-2.html 

et http://bookenstock.blogspot.fr/2014/03/interview-de-patrick-mcspare-part-3.html

 

 

Pour ma part j'ai découvert cet auteur depuis peu et adoré son dernier opus "Les Héritiers de l'Aube" ; voici donc ma première pierre à cet édifice ;

http://passiondelecteur.over-blog.com/2013/11/les-h%C3%A9ritiers-de-l-aube-de-patrick-mc-spare.html

D'autres chroniques à lire ici : http://bookenstock.blogspot.fr/2013/10/les-heritiers-de-laube-de-patrick.html

 

Je suis heureux d'avoir de nouveau de la chance avec un livre en partenariat ; " La Comtesse Bathory". Une petite mise en bouche avec des chroniques ici : http://bookenstock.blogspot.fr/2013/10/les-heritiers-de-laube-de-patrick.html

 

Quatrième de couverture :

 

Royaume de Hongrie, 1604.

A Cachtice, Erzébeth Bathory lutte contre ses peurs et rêve d'indépendance politique tout en régissant d'une main de fer ses domaines.

Quand un ancien amant réapparaît en porte - parole de l'Antéchrist, les frontières du possible s'abolissent. Insidieusement, une sombre sorcellerie s'abat sur la région et terrorise les populations. Alors qu' Erzébeth succombe à la tentation des ténébres, cinq aventuriers sont chargés de la ramener morte ou vive.

Mais la comtesse ne redoute plus rien. Au long d'un onirique et meurtrier voyage, elle oublie ses peurs et ses rêves. Une certitude nouvelle s'en vient balayer projets et angoisses....

Le sang est immortel.

 

Mon avis et mes commentaires :

 

C'est un nouveau registre que je découvre au niveau du genre en général et du sieur Mac Spare dont j'étais, avec mon adolescente de fille, très fan....

A la clotûre de cette lecture, je renouvelle, mais sur les derniers chapîtres, mon abonnement virtuel au club des fans de Patrick Mac Spare.

Longue pérégrination mêlant quète initiatrice d'une Comtesse écartelée entre Dieu et tentée par la puissance absolue, l'immortalité que lui offrirait Satan sur fond des grands courants historiques de l'Europe au XVII ème sièclle. Initiée dés l'enfance à certaines  pratiques de sorcellerie, mariée au comte Bathory dont elle sera rapidement la veuve, Erzébeth s'est découvert une passion certaine pour la consommation, dans tous les sens du terme, de jeunes servantes et autres filles de basse condition comme de messes noires.  Elle vient de retrouver un de ces anciens amants, Cadevrius,  se présentant comme un sorcier, un passeur vers les forces de l'Antéchrist, entouré de la nécromancienne Anna et du supposé descendant de Gille de Rais , en quète de finances pour recréer un ancien ordre maléfique. Jouant sur le tableau de l'initiation à la magie la plus noire, la quète de l'immortalité et la sensualité débrifée d'Anna, ce trio va peu à peu prendre un ascendant total sur elle.

 Ce qui ne manque pas d'attirer l'attention peu amène d'autorités supposées religieuses et politiques et le recrutement d'une équipe mixte de religieux, exorcistes, chasseurs de vampires et autres chasseurs de primes. Fine et éclectique équipe engagée par Werner Hoffmann, aux motivations incertaines (entre argent, vengeance, foi...) composée de Victoria Caldwell, Vincent de Guise, Janos Trencka, Calvin Hugues et Horst Therfel. 

 

Décor planté donc et le lecteur va  être porté par les récits parallèles de cette initiation à la magie noire, quelques voyages dans le temps, les rites et un passage par des époques troublées d'une part et  d'autrepart la chasse à la Comtesse. Plongée dans le monde du vampirisme, des quètes diverses de ces chasseurs de primes et découverte des motivations exactes de chacun. Un sens certain du suspense, un bon moment de découverte et pas forcément la chute attendue.

 

 

Et n'oublions pas que Monsieur Mac Spare a aussi commis avec Olivier Peru tout la série

" Les Hauts Conteurs", dont le premier tome m'avais aussi emballé et dont les 4 tomes suivant reposent, à portée de main, dans ma PAL. Ma chronique de ce premier volume ; http://passiondelecteur.over-blog.com/article-les-hauts-conteurs-la-voix-des-rois-t-1-d-olivier-peru-et-patrick-mc-spare-79496076.html et les autres avis sur Book En Stock.

 

 

Tag(s) : #Le mois de Mars 2014 dédié Patrick Mac Spare chez Book En Stock
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :