Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Logo Livraddict

Livre partenariat Livraddict et Editions Scrinéo. Merci à tous les deux pour ce joli moment d'évasion.

 

Quatrième de couverture

Royaume de France, mai 1411.

Arrachés à leurs époques respectives, trois jeunes aux pouvoirs magiques latents sont contraints par un Merlin impitoyable de se lancer dans une quète à travers les âges. Alex, dix-huit ans, australien du XXI ème siècle ; Laure, vingt-deux ans, françaises du XVIII ème siècle ; Tom, douze ans, anglais du XIX ème siècle. Ils sont les Héritiers, descendants directs du Comte de Saint Germain, de Nicolas Flamel et de Raspoutine, légendaires Primo - Sorciers.

Résolu à conquérir la Pierre d'Emeraude avant les Héritiers, un redoutable démon aux milles visages attend dans l'ombre, déchaînant ses créatures maléfiques.

Au coeur d'un Paris médiéval en pleine guerre civile commence le combat pour la survie du monde. Il n'y aura pas de quartier. Les Héritiers le savent. Et ils l'acceptent.

 

Avis et commentaires :

Habitués depuis peu de la gamme et des livres Scrinéo que cela pour moi ou pour ma fille, j'avoue ne pas avoir, une fois de plus, été décu par ce nouveau cycle de Patrick Mc Spare.

Dans son style documenté et érudit, c'est à la rencontre des descendants de trois illustres et mythiques personnage romanesques ; le Comte de Saint Germain, Raspoutine et Nicolas Flamel, le pére de l'alchimie, tous les trois issus de classe d'âge différente et de siècles différents que nous sommes conviés. Tout cela dans une période des plus troublée de l'histoire de France, celle du roi fou Charles et de la guerre civile que de mystérieux et peu avenants messagers de Merlin sauvent Alex, australien moderne très geek, Laure, maitresse et complice du bandit Cartouche et Tom, le cadet orpheline anglais de Whitechapel de situations difficiles réciproques pour les lancer à la quète de la pierre d'émeraude, objet mythique. Ils vont se trouver entre quète initiatique, connaissance réciproque de leur siècle d'origine et combat contre les forces démoniaques et leur meneur ; Hermès Trismégiste.

Chacun d'entre eux ont un don hérité de prestigieux ancètres, tous liés à une sorte de guilde de primo - sorciers sous l'égide de Merlin, leurs diverses rencontres, aventures et l'enseignement de Nicolas Flamel qu'ils vont découvrir, formaliser et développer. Des combats teintés de magie et de sorcellerie au coeur d'évènements historiques réels et au contact de personnages historiques, eux- aussi réels, c'est la réussite de Patrick Mc Spare. Une nouvelle explication des grands événements de cette époque difficile avec le Bal des Ardents et la folie du roi de France.... quasi crédibles

Récits de combats relevés, découverte de chacun, on est vraiment sur le tome de tous les apprentissages, dans l'attente aussi d'un ou d'une héritière supplémentaire, Echafaudage successif de complots, si ces héritiers apprennnent à se connaître eux-mêmes, les premières connivences et rivalités se multiplient aussi au sein de l'équipe entre la jeune aventurière - cambrioleuse, experte à cheval, le jeune orphelin anglais, Tom et le geek Alex toujours prêt à donner des leçons à ses compères.

 

Bon moment de lecture vraiment avec l'envie de lire les suivants.

On est en ligne droite avec le cycle Via Temporis.

Tag(s) : #Partenariat Livraddict

Partager cet article

Repost 0