Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Masse critique Babelio, merci au forum Babelio et aux editions Exergue pour ce  partenariat.

Quatrième de couverture

Et si Louis XVII n’était pas mort dans la prison du Temple ? Et s’il avait survécu à la maltraitance de ses geôliers, et avait été exfiltré pour servir les plans de certains révolutionnaires ? Une hypothèse qu’Esteban Frederic défend avec brio. S’appuyant sur ses flashs médiumniques, comme sur des archives officielles que nul ne peut contester, il retrace, étape après étape, le parcours de l’enfant roi. Un parcours qui l’emmènera, loin, très loin des murs de Paris. Mais avant cela, Louis XVII aura croisé la route de Robespierre, de Barras, de Napoléon Ier, de Louis XVIII et de Napoléon III.
Au fil des pages, les grands noms de l’histoire reprennent vie pour lever le secret d’état entourant le dernier roi légitime de France, par une démonstration rigoureuse et des révélations inédites !

Avis et commentaires

Très étonnant et troublant récit biographique de ce qui serait, selon l'auteur, la véritable histoire de Louis XVII, l'enfant du Temple et surtout le fils de Louis XVI et de Marie Antoinette. Ici, il faudrait oublier que cet enfant dont l'hypothèse historique des historiens est mort seul et oublié de tous dans la prison du Temple. Destin tragique, donc en principe, victime de la Révolution Française, dont le seul crime aura été d'être le fils de Capet.....

Pour Esteban Frederic, l'enfant mort au Temple n'est pas celui du descendant de la famille royale mais un enfant orphelin qui aurait pris la place de celui qui devrait devenir Louis XVII alors que ce dernier était confié dans un premier temps au couple géolier du Temple ; les Simon. Cette substitution serait le calcul mené par certaines grosses pointures de la Révolution Française (Robespierre puis Barras) dans l'optique d'en faire une monnaie d'échange pour les couronnes européennes et notamment celle d'Autriche afin de laisser la république s'installer en France. 

Celui qu'évoque Esteban Fréderic, malheureuse victime des ambition politiques d'un Robespierre, d'un Barras puis enfin de Napoléon Bonaparte qui l'aurait en fait choisi et adopté alors qu'il voyait son statut impérial et naturellement la poursuite de la dynastie impériale, gravement mis en cause en l'absence d'héritier naturel avec Joséphine de Beauharnais, aurait été rebaptisé Pierre Benoît et aurait fini sa vie en Argentine assassiné par les hommes de Louis Napoléon Bonaparte. 

Malheureux jouet aux mains des pires manipulateurs, qui ne voulait pas pour autant reprendre à terme le trône royal de France ou impérial d'Europe, reçut une éducation de qualité et aurait poursuivi une carrière d'amiral brillante avant que le secret de son origine ne le rattrape car successivement partagé par ceux qui se succédèrent à la tête de la France (révolutionnaire, Napoléon,  frère du roi Louis XVI et tant d'autres).

Esteban  Frédéric démonte toute l'histoire officielle de référence comme les derniers développements auprès du cœur, supposé de celui que l'on considère comme Louis XVII.

Un livre étoffé par des constats qualitatifs et une connaissance certaine de l'auteur de cette époque, il se lit comme un polar et peut troubler par sa véracité. A chacun de se faire sa propre idée; en tout cas c'est passionnant.

Tag(s) : #estebanfrederic, #massecritiquebabelio, #editionsexergue, #collectionvoyancehistorique
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :