Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'enfant des cimetières

 

Présentation de l'éditeur :
Lorsque sa collègue Aurore l'appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d'une folie hallucinatoire vient de massacrer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort. Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d'un hôpital et tue Kristel, la compagne de David. Mais qui est à l'origine de cette épidémie meurtrière? Est-ce un homme ou un démon? Le journaliste, qui n'a plus rien à perdre, va se lancer à la poursuite de Nathaniel, l'enfant des cimetières, jusqu'aux confins de l'inimaginable... Thriller gothique époustouflant, L'Enfant des cimetières est servi par une écriture nerveuse terriblement évocatrice qui laisse le lecteur hypnotisé par l'horreur. Attention, si vous commencez ce livre, vous ne pourrez plus le lâcher!
Avis et commentaires :
Enfin le lire, ce bouquin dont un surf rapide sur Internet, le qualifie de très bon livre. C'est à l'occasion d'un livre voyageur de strawbery (que je remercie ici) que j'en ai fait la lecture.
Style de littérature (gothico-fantastique-polar) que je ne pratiques pas vraiment, je dois admettre que ce livre m'a plu. Bien sûr la thématique est des plus fantastiques et cauchemardesques mais cela se tient dans l'ensemble.
Le suspense est bien mené, les personnages intéressant, les scènes gore, si elles sont nombreuses, restent supportables. Rentrer dans le détail de l'histoire, ici, gâcherait l'effet de surprise. Disons qu'en partant d'une légende urbaine, un enfant démoniaque, pour peu que vous en accrochiez le regard vous mènera à votre perte, sème la terreur et s'insinue dans la vie si paisible et heureuse de David et de sa compagne. Ce livre c'est le combat de David, peu aidé par un policier local, très terre à terre, à mettre hors d'état de nuire cet adolescet au passé trouble. 
Au global, un mélange plaisant entre Frankenstein, sorcellerie, ésotérisme, polar à la Vargas et histoire d'amour.
Tag(s) : #Mes critiques de livre lus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :