Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grand merci aux Editions Taurnada et au forum Partage Lecture pour ce partenariat et cette découverte du second livre de cet auteur que je ne connaissais pas jusque là.

Quatrième de couverture :

Une seule seconde d'inattention et la vie d'Alice bascule : Dimitri, 4 ans, le fils de son compagnon, échappe à sa vigilance.
En panique, la jeune femme part à sa recherche, mais elle est victime d'un grave accident. À son réveil, elle doit se rendre à l'évidence : l'enfant a été kidnappé.
Rejetée de tous et rongée par la culpabilité, la « belle-mère négligente » n'a désormais qu'une obsession : retrouver Dimitri, coûte que coûte. Ignorant alors tous les dangers…
Sans le soupçonner un instant, Alice va se précipiter au centre d'une toile tissée par la pire des trahisons.

Avis et commentaires :

Passionnante découverte où le lecteur ne cesse d'être plongé dans les rebondissements et les méandres de ce voyage au bout de la terreur dans la vie de l'héroïne de ce livre....Alice. Tout commence plutôt bien, une histoire de coeur, de famille recomposée, un bébé à venir, certes des difficultés relationnelles avec l'ex-femme et sa belle-fille mais la perspective de devenir mère avec l'homme qu'elle aime même si Alice n'est pas issue du même milieu social que son compagnon. Alice nageait jusque là dans le bonheur... bien entourée d'amies qu'elle pense fidèle avec de plus une troupe de théâtre amateur, elle aussi jugée comme chère à son cœur puis c'est la chute .... lors d'un déplacement avec ses beaux-enfants sur Paris, le plus jeune des deux disparaît dans la gare, dans son inquiétude et sa course après ce qu'elle croît être lui, elle est percutée par une voiture ....perd son bébé, Dimitri son beau -fils n'est pas retrouvé et la culpabilité s'installe pour Alice qui se voit projeter dans un périple pour le retrouver.

Dans sa volonté de retrouver son beau-fils, Alice va se lancer dans une série de pistes plus calamiteuses les unes des autres, sa vie  perpétuellement en danger entre la France, un camp gitan, la Croatie, aidée, pense t-elle par des alliés de circonstances souvent retors et dont on ne cessera dans ce récit de découvrir les travers. A peine sortie d'affaire, les ennuis ne cesseront pas de se multiplier avec des retournements de situation que le lecteur ne voit pas venir. C'est ce qui fait toute la force de ce polar noir, un écheveau de pistes imprévisibles et un suspense intense.

Du rythme, un personnage central attachant et d'autres plus troubles....pour un final exceptionnel et rare. Bravo et merci.

Tag(s) : #partagelecture, #letourbillondesmots, #gerardsaryan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :