Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://ecx.images-amazon.com/images/I/413CXQSmlQL._SL500_AA300_.jpg

 

 

http://www.babelio.com/images/masse_critique.jpg

 

Partenariat Babelio et Le Livre de Poche dans le cadre de l'opération Masse Critique.

 

Quatrième de couverture :

 

Une nuit de pleine lune, Shelly est l'unique témoin d'un accident de voiture dont sont victimes deux jeunes gens. Nicole , projetée par l'impact, baigne dans sons sang, et Craig, blessé et en état de choc, est retrouvé errant dans la campagne. C'est du moins ce que l'on peut lire dans les journaux, mais c'est une version que conteste Shelly. Un an après, Craig ne se remet toujours pas. Il ne cesse de voir Nicole partout....

Serait-il possible que, trop jeune pour mourir, elle soit revenue?

 

Avis et commentaires :

 

Un OVNI, c'est le sentiment qui prédomine à la clotûre de ce livre.

 

Enquête, essai, polar sur la vie des campus américains entre sororité, difficile d'attribuer un thème précis à ce récit choral entre Craig, étudiant perturbé depuis le décès accidentel de sa petite amie, Nicole, qu'on lui a attribué à la recherche de la vérité, son co-locataire Perry à la recherche d'une explication sur les apparitions post mortem de Nicole, du professeur Mira Polson détentrice d'une chaire autour de la mort et de ses suites et Shelly, première témoin de cet accident dont les circonstances et le déroulement ne l'ont jamais convaincu.

 

Chacun apporte sa pierre à l'édifice, pris entre ses contradictions, ses doutes et les problèmes familiaux ou professionnels et reconstitutions des jours qui ont précédé et suivi l'accident. Chronique des défauts et du conditionnement catastrophique des sorités étudiantes des campus universitaires américains où l'hypocrisie sur la sexualité, les relations entre garçons et filles, entre membres de ces sororités ou ses fraternités et les autres restent énigmatiques et sectaires.

 

Portraits aboutis, maintien d'un certain suspens et récits de vie variés et intéressants. Machination, montage et cela porte le livre et son lecteur. Une seule réserve ; le titre du livre qui pourrait orienter le public à s'en écarter ou à l'adopter sur de fausses pistes.

 

Une belle lecture d'une auteure que je ne connaissais pas jusque là.

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0