Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://static.lexpress.fr/assets/517/poster_265122.jpg

 

Partenariat exceptionnel avec My Book et Denoël Sueurs Froides. Merci à eux.

 

http://www.myboox.fr/sites/all/themes/framework/img/logos/logoMyBoox.pnget  http://www.denoel.fr/images/logo_denoel.gif

 

Quatrième de couverture :

 

Comment, en sept jours, un pauvre type tisse les fils de son malheur et se retrouve totalement piégé......

Abandonné par sa femme et leur jeune fils, John Moon vit dansune misérable caravane en lisière de la forêt, désabusé et aigri ;  son père, ruiné, a vendu la ferme, et depuis John survit de petit boulot en petit boulot.

Un jour, il part braconner et, croyant tirer sur un daim qui s'enfuit à travers les bois, il abat une jeune fille. C'est sa première faute, les autres suivront....

Pourtant, cette fois-ci, John ne se laissera pas faire. Il se lance dans une fuite en avant désepérée, bien décidé à prouver à tous qu'il peut s'en sortir.

Mais depuis quand les losers auraient - ils une seconde chance ?

 

Avis et commentaires

 

Quel bonheur d'avoir pu découvrir cet auteur. Ce livre que l'on ne peut pas abandonner en cours dont le rythme est effréné et l'écriture de qualité exceptionnelle (grand merci à la traductrice Pascale Haas) fut un ravissement.

Enfin un livre noir avec un vrai suspense et une fin inattendue; itinéraire halluciné d'une descente en enfer d'un pauvre type, John Moon qui va payer très cher un accident de braconnage. 

 

En plus de la mort d'une jeune femme dont on découvrira son histoire au fur et à mesure, c'est une grosse somme d'argent qui va amener le petit monde de John Moon à connaître des bouleversements assez radicaux, chroniques d'une déchéance partagée par les plus proches de John. Perclu de remords, marquée par une vie privée totalement désatreuse, des relations amicales au double visage, des traitrises,un avocat marron, il va, entre ses moments de lucidité et ses excés de toute nature, essayer de corriger son erreur et faire des rencontres plus ou moins heureuses.

 

Entre poursuites, enquêtes, agressions, interrogations intrasèques, le lecteur ,ne peut que se demander jusqu'où il va plonger dans le noir et la sordide histoire de John Moon.

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :