Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Preston et Child "Valse Macabre". Thriller l'Archipel 473 Pages. Sortie Mai 2O10 :
Traduit de l'américain par Sébastien Danchin

Quatrième de couverture : 

Profession : assassin...
William Smithback, grand reporter au New York Times et ami personnel de l'inspecteur Pendergast, est retrouvé poignardé dans son appartement de Manhattan. Une enquête à priori vite résolue puisque les caméras de vidéo-surveillance et les témoins sont formels : l'assassin est un voisin.
Origine : outre-tombe...
Problème majeur : le suspect est mort depuis quinze jours ! Autres faits troublants, les indices retrouvés sur place, dont ce dessin : deux serpents enroulés autour d'une plante entourée d'étoiles et de flèches. Au centre, un mot étrange écrit du sang même de Smithback.
Les Zombis seraient-il de retour ?
Un tel mystère ne peut laisser insensible Penderegast, spécialiste au FBI des phénomènes inexpliqués. D'autant que vont, entre autres, s'inviter dans la valse les membres d'une secte se livrant à des rites vaudou et un Smithback ressuscité d'entre les morts...

Depuis Relic, leur premier roman, Preston et Child se sont imposés comme les maîtres du thriller d'aventures. De ce tandem de choc, les Editions de l'Archipel ont publié onze succés dont la Chambre des Curiosités (2003) Croisière Maudite (2009) et le Piège de l'Architecte (2010).

Histoire et avis :

Nouvel épisode (mais on peut le lire sans avoir lu les autres ni dans aucun ordre) de l'enquêteur / dandy Pendergast du FBI, spécialiste des affaires criminelles un peu hors du commun. Un de ses amis, le journaliste d'investigation William Smithback, marié à la conservatrice du musée d'Histoire Naturelle, Nora Kelly, est victime d'un meurtre apparemment de type vaudou par un voisin, déclaré mort plusieurs jours avant les faits. Il n'en faut pas plus pour que Pendergast retrouve pour une nouvelle enquête le lieutenant d'Agosta ainsi que Nora Kelly pour éclaircir toute une succession de mystères ettrouver le véritable meurtrier de son ami.
Cette nouvelle enquête a comme décor New York et tourne autour d'une mystérieuse secte, baptisée, la Ville dans la partie boisée de Manhattan, suspectée de rites vaudou, auquel va s'opposer une organisation de défense des animaux, un ancien et très connu producteur de Film et une journaliste aux aguets du moindre faits divers croustillant et porteur de gloire journalistique.
Comme d'habitude, la lecture de ce livre est assez trépidante, écriture fluide sans trop de de détails assommants et un vrai suspense sans trop de détails sanguinolents et scabreux. On se laisse porter jusqu'à la fin et on se régale.

Ma note : 16 / 20 

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :