Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Challenge un Mot des Titres sur Livraddict

 

 

http://leventsombre.cottet.org/sites/default/files/chroniques/covers/la-proie-et-l-ombre.jpg?1310214596

 

http://img.over-blog.com/300x231/2/51/80/60/Dossier-2/Un-mot-des-titres.jpghttp://helran.fr/wp-content/uploads/2012/08/tour-du-monde-1.jpg

 

Livre lu dans le cadre du challenge "Un Mot des Titres" géré par Aperto Libro sur son blog : link  cette session s'appuie sur le mot "ombre", ce qui m'a permis de lire un livre de ma fort conséquente PAL. Double challenge aussi avec celui du "Tour du Monde en 8 ans".

 

Quatrième de couverture :

 

Dans ce roman très célèbre, subtil jeu de miroirs où le narrateur. Rampo Edogawa lui-même, cherche à élucider un meurtre commis par un autre auteur de littérature policière, on retrouve - comme dans tous ses romans - cette curieuse alchimie entre une intrigue rigoureuse et une narration envoûtante, dans des mises en scène fantastiques et obsessionnelles (fétichisme, voyeurisme, sadisme et perversions sexuelles).

 

Avis et commentaires

 

Trouble, un suspense et une intrigue entretenus avec grand soin  de bout en bout. Un écrivain de romans policiers est approché par une femme se sentant sous la menace de son ex amant, lui aussi grand écrivain de romans policiers noirs et d'un grand machiavélisme, cela d'autant plus qu'il reste introuvable. Elle va lui demander protection  et d'éviter un meurtre.

 

Jeu de piste, hypothèses successives, enquête cérébrale, mille et une piste sont ébauchées, démontrées puis démontées, il y a dans ce livre un mélange de Poe, de Conan Doyle le tout troublé par un jeu de séduction et d'une certaine violence dans les rapports amoureux entre cette femme et le narrateur.

 

Je ne pensais pas trouver dans ce classique de la littérature policière japonaise un tel talent et travail et craignais des détails ou des lenteurs, il n'en est rien.

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :