Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Challenge Destination Finlande d'Everkhorus le 19 Janvier 2013

 

 

http://www.lejardindeslivres.fr/DATA/ETRUSQUE2GRAND.jpg 

 

http://voyagesetvagabondages.com/wp-content/uploads/2011/04/Logo-Destination-Finlande-300x168.jpghttp://helran.fr/wp-content/uploads/2012/08/tour-du-monde-1.jpg

 

Rendez vous habituel avec Everkhorus et son blog  Voyages et Vagabondages sur Livraddict : link

 

Quatrième de couverture :

 

Choisi par les dieux pour accomplir une mission mystérieuse, Turms entreprend une folle odyséee qui le mène de Delphes à Rome. Ce n'est qu'au terme de cette quête qu'il découvrira son identité et sa patrie, l'Etrurie.

Un roman d'aventure et d'amour qui est aussi un voyagge initiatique à travers l'Antiquité, par l'auteur de "Sinoué l'Egyptien".

 

Avis et commentaires :

 

Lorsd'un précédent swap sur les civilisations antiques, je m'étais intéressé à cet auteur finlandais avec son classique "Sinoué l'Egyptien", lecture que j'avais vraiment apprécié. C'est ce même plaisir que j'ai voulu cherché avec ce nouveau livre et encore une fois, le style, l'histoire et la verve de Mika Waltari tout m'a emporté. Paradoxal qu'un auteur finlandais soit ainsi porté sur l'Antiquité et l'histoire des civilisations du bassin méditerranéen et aussi connaisseur de ces civilisations prestigieuses et décadentes.

 

C'est donc bien à une quète que nous avons affaire, le héros narrateur, Turms s'emploie à nous décricre ses aventures multiples et à nous faire découvrir au fur et à mesure de ces 510 pages le rôle que les Dieux lui ont donnés, 

Rencontres et aventures multiples à Delphes, Sparte, Carthage, la Perse entre autres avec son complice Dorios, ses combats et aventures comme la vengeance de la terrible Arsinoe mais aussi son histoire d'amour avec Hanna, un destin à la fois fastueux et tragique parfois. Les fortunes, leur revers se multiplient avant que Turms trouve sa patrie et soit à l'origine du développement de l'Etrurie.

 

Passionnant, documenté, jamais trop ennuyeux, un beau récit romanesque à découvrir vraiment, peut-être plus particulièrement pour les passionnées et passionnés de l'histoire de l'Antiquité.

 

Tag(s) : #Mes challenges de lecture

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :