Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grand merci au forum Partage Lecture et aux Editions Taurnada pour ce partenariat.

Quatrième de couverture :

La mer de Barents, au large des côtes norvégiennes : Goliat, une plateforme pétrolière en proie aux éléments déchaînés, est le sinistre théâtre d'une série de meurtres odieux. David Corvin, ex-agent du FBI, va devoir utiliser toutes ses compétences pour stopper l'hécatombe. Mais au bout du chemin, il risque de perdre son âme... Et bien plus encore.

Avis et commentaires :

Habitué des publications des Editions Taurnada, c'est souvent la référence en matière de thriller efficace et concis. "Goliat" n'échappe pas à ce principe. On lit ces 198 pages en apné, cela s'impose à travers le récit choral de plusieurs personnages dont le protagoniste est un des intervenants majeurs.

Le lecteur, à travers les pièces du puzzle que livrent l'auteur sur 4 dates clés aux 4 coins des USA mais aussi en apothéose sur une plateforme pétrolière au large de la Norvège, balayée par les vents et la tempête, se prend au jeu. Pour cela il alterne les récits et l'enquête de deux agents tétus du FBI sur une succession de meurtres plus sordides les uns que les autres sans lien apparent, des tragédies individuelles....

Même si les motifs de cette série de crimes se révélent au lecteur assez rapidement, ce sont les développements des pistes suivies, les histoires individuelles, celles des fantômes qui hantent nombre de protagonistes, les rebondissements et la conclusion de ce récit jusqu'à la divulgation de l'identité du tueur au tout dernier moment.

Le style est efficace, concis, sans trop de détails gore et l'ensemble est rythmé.

Tag(s) : #editionstaurnada, #medhibrunet, #partagelecture

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :