Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Nouveau livre lu dans le cadre de cette opération dont voici le lien vers la page FB : https://www.facebook.com/groups/712567695437305/

 

Quatrième de couverture (extrait) :

 

Que feriez - vous si vous étiez un redoutable tueur en série ? Un tueur impitoyable, dont le seul nom fait froid dans le dos... Le Chat Noir. Que feriez-vous  si votre dernière victime était le plus grand baron de la pègre ? Si nul l'était en mesure de vous dire où ile est, ni qui il est ? Si c'était un "Fantôme" ? Et si la seule personne capable de l'identifier était un type bien, sans hsitoire ?

 

Avis et commentaires

 

Un roman noir efficace et original de 120 pages rédigé dans un style un peu scolaire mais qui se lit d'une traite.

Vivant à proximité de Nantes, même si pour lire ce livre ce n'est pas une condition obligatoire, c'est avec curiosité et en mode vraisemblable que je me suis plongé dans l'histoire de ce justicier, sans foi ni loi, aux méthodes définitives pour démonter tout une réseau de revendeurs, de consommateurs et surtout toute la chaîne de production et de vente du marché de la drogue local.

Au grand dam de la police et de la préfecture, une succession d'agressions et d'assassinats se multiplie à Nantes dans les coins reconnus de revente et d'échange de toutes les drogues possibles, menée par un personnage se faisant surnommé "Le Chat Noir" qui n'a de cesse que de poser la même question à tous les dealers et vendeurs locaux ; qui est et ou trouve t'on "le Fantôme", le truand à la tête de la revente des stupéfiants.

En parallèle c'est Ugo Lenséguy, commercial au sein de la société Coubo, auprès des grands hypermarchés de la région Ouest,  sous la pression de son patron tyrannique (Isaac Descols) et détestable qui se voit imposé un autre commercial concurrent qu'il doit former ; le bien énigmatique et efficace Samuel.....et qui va se trouver impliqué, bien malgré lui dans un des nombreux incidents du combat du Chat Noir.

Quels peuvent donc être les liens qui unissent chacun des personnages ? Des histoires seulement parallèles ? Quelles sont les motivations de ce Chat Noir et son histoire ?

Avec la mort tragique de son ami d'enfance, Johan, malgré la pression de sa hiérarchie, Ugo va se lancer dans l'enquête autour du Chat Noir et du Fantôme.... C'est ainsi que le lecteur va se retrouver dans pas et sur les traces de chacun des protagonistes de ce polar. 

Style simplifié, narration claire, du suspense et un certain nombre de rebondissements font de ce livre un moment agréable de lecture.

 

 

Tag(s) : #Coup de Coeur 2014 pour Auteurs Peu médiatisés

Partager cet article

Repost 0