Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/5/8/9782213628851.jpg

 

je vide livresu

 

Quatrième de couverture :

 

"Le portail du jardin à peine claqué, je me précipite clopin-clopant vers la cuisine où déjà m'attend mon complice vêtu de noir. Les premières heures des retrouvailles sont toujours aussi apaisantes. Le Manque de la présence aimée, la rage où me met sa disparition, le silence qui toujours répond à mes suppliques, l'épouvante devant une insupportable solitude s'enrobent gorgée après gorgée d'un miel visqueux. Et voici que se faufilent, l'une après l'autre, toutes les douleurs un temps évanouies. Comme autant de tentacules, grouillent autour de vous regrets et remords, manques, absences, désirs d'un son de voix, d'une caresse, questions auxquelles il ne sera jamais plus donné de réponses.

 

Avis et commentaires :

 

Bouleversant témoignage, récit biographique et belle histoire d'amour, ce sont les éléments que nous offre ici la comédienne Marina  Vlady sur 167 pages. Jusqu'à ce livre, je connaissais de nom Marina Vlady pour ses quelques apparitions cinématographiques et j'ignorais qu'elle partagea les dernières années du grand cancérologue Léon Schwartzenberg. 

 

Grand professeur qui soulagea tant de malades victimes du cancer, homme public engagé politiquement, grand jouisseur et grand amour de Marina Vlady, il succomba lui même au cancer.

 

Marina Vlady, à travers un récit sensible et non larmoyant, nous retrace ici la période fin 1999 - 2006, période d'accompagnement de ce couple lié par un sentiment amoureux exceptionnel et une histoire personnelle de chacun,

combinant le combat,  le repît et la rechute puis la mort de Léon Schwartzenberg et de la récidive alccolique de Marina Vlady simultanément mais c'est surtout une fantastique histoire d'amour sur fond de combats politiques, d'une société civile et politique française en crise.

 

Témoignage de grande sensibilité et parfois émouvant.

 

 

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :