Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51zK%2BNY8fhL._SL500_AA300_.jpghttp://www.livraddict.com/images/logo_liv.jpg

 

Merci beaucoup à Livraddict et aux éditions Michel Lafon, qui avec ce partenariat me permettent de dsiposer de l'intégralité de cette série.

 

Quatrième de couverture :

 

Le jour, Steve Dark élève seul sa fille de cinq ans. La nuit, il poursuit les tueurs en série les plus cruels, ceux du niveau 26. Labyrinthe est l'un des pires? Machiavélique, il nargue les forces de l'ordre, leur envoyant des pistes avant chacun de ses meurtres. Il se sert d'Internet pour transmettre son message et justifier ses manipulations et tortures. Car il prétend changer le monde, abattre les compagnies pétrolières, anénantir les juges corrompus, les requins de la finance, les politiciens avides de pouvoir... Le voilà bientôt félicité, admiré, adulé, et les vrimes se succèdent... Steve Dark parviendra-t-il à vaincre le monstre ?

 

Avis et commentaires :

 

Je dispose des deux premiers tomes de cette série mais n'avais pas pris le temps de les lire encore et je craignais donc qu'en commençant par l'ultime volet de cette trilogie, il me manquerait des éléments et des clés, alors je rassure les éventuels futurs lecteurs de ce tome, il n'y aucun souci de compréhension, mieux je pense qu'il me permettra d'encore mieux appréhender les deux premiers.

 

Où l'on découvre l'itinéraire d'un génie absolu du crime prémédité, construit, perpétuant les horreurs les plus intenses auprès d'un public lui délivrant une sorte de brevet de justicier. Manipulateur, bourreau, frappant là où ne l'attend pas à travers le monde, usant et abusant des réseaux sociaux, des technologies les plus développées avec des moyens qui semblent illimités. Se surnommant Labyrinthe, maniant les devinettes, toujours sur la corde dans les indices qu'il délivre aux forces de l'ordre afin qu'il y ait une chance de l'arrêter. Rien n'y fait, il est toujours en avance de peu sur ses poursuivants et arrive même à se faire passer pour  une espèce de chevalier redresseur de torts, un chevalier mais très noir.

 

Seul Steve Dark, par son parcours, sa tragédie personnelle, ses mentor (Riggins et Constance), et les moyens technologiques et financiers infinis que lui délivrent le bien mystérieux Damie Blair et son émissaire Lisa doit pouvoir mettre un terme à la sanglante et monstrueuse carrière et parcours de son alter ego sombre, Labyrinthe. A la fois, père de famille attentionné mais aussi remarquable enquéteur et chasseur de tous ses tueurs psychopates classés Level 26. C'est le moment pour lui de remettre toutes les horloges à l'heure, à commencer par découvrir les véritables motivations de Labyrinthe mais aussi celles de son mystérieux mécène et découvrir les ultimes secrets de ses origines et des mensonges de ses mentors. Bref le point final.

 

Alternant des chapîtres menés tambour battant, un suspense soutenu, le tout sur le mode du récit court avec les dernières technologies Internet nous permettant d'être aussi spectateur de séquences clés (sur Level26.com), nous sommes pris par le rythme et on a du mal à le lâcher en cours de route. Violent sans excés, c'est une très bonne lecture. A découvrir avec les 2 premiers tomes probablement.

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :