Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv15962273.jpg

 

Livre Voyageur prêté par angeleb que je remercie pour ce partage.

 

Quatrième de couverture :

 

"Depuis que j'ai survécu à la foudre, je suis capable de sentir et de revivre les derniers instants des morts. Contrairement aux apparences, cela peut s'avérer utile : on me contacte pour retrouver les personnages disparues... enfin, décédées devrais-je dire.

Du coup, j'en ai fait mon métier. C'est sûr, tout le monde n'apprécie pas la façon dont je gagne ma vie, puisque je dois vivre avec ce "don", autant m'en servir.

Tolliver, mon demi-frère, m'accompagne. Un associé dont je ne peux me passer. Aujourd'hui, nous allons à Sarne dans l'espoir de retoruver une adolescence. Dénicher le corps ? Facile ! Mais quitter la ville, c'est une autre affaire !

 

Avis et commentaires :

 

Depuis ma fréquentation assidue des forums de lecture, j'ai pu prendre connaissance de cette collection "Les Mystères de Harper Connelly" et rares sont les échos négatifs à son égard. J'ai donc accepté la proposition de livre voyageur de ce premier volume par angeleb par simple curiosité et volonté d'élargir mon horizon bouquin.

 

Livre lu rapidement, la thématique en étant simple, à l'image des séries TV et livresque, l'enquêtrice n'est pas ici une profiler, ni une comportementaliste ou une experte en os mais une jeune femme, Harper Connelly, ayant le don de retracer les causes des morts des personnes qu'on lui demande de retrouver. Les morts lui parlent, flanquée de son demi frère ellle parcourt le pays en vendant son don.

 

Dans ce premier tome, c'est à Sarne que ses découvertes et explications sur une double disparition vont entraîner de nouveaux meurtres et transformer ce couple insolite en enquêteurs.

Simplissime, suspense assez léger mais on n'est pas là dans l'exceptionnel, c'est même assez quelconque mais plaisant autour de la descritpion de personnages et du sordide  de certaines villes américaines paumées.

 

Lecture sympathique et pour moi ce premier tome restera le seul. 

 

 

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :