Quatrième de Couverture :
Il passait par là, elle l'avait embrassé sans réfléchir.
Maintenant, elle se demande si elle a bien fait.
C'est l'histoire d'une femme qui va être surpise par un homme.
Réellement surprise
Avis et commentaires :
Belle rencontre littéraire avec ce livre d'un auteur dont j'entendais beaucoup parlé et dont le style et les nuances d'écriture m'ont plu.
Le récit du deuil impromptu dans la vie de Nathalie, de sa reprise de contact avec la réalité sociale et de son investissement à corps et surtout à coeur perdu au sein de son entreprise, entre un patron, Charles, amoureux d'elle et d'un collègue, jusque là, totalement terne et impersonnel, Markus.
Difficile de se remettre de la perte accidentelle de son mari François avec ses souvenirs et ses regrets, impossibilité de se lancer tout de suite dans une nouvelle relation et finalement trouver auprès de celui qui semblait le plus éloigné d'elle un semblant de sentiment, au grand dam de ses collègues et de son patron.
Un style à petite touche, entrecoupé de brèves informations, David Foenkinos, retrace les liens perdus, les sentiments amicaux, les liens sentimentaux, le long calvaire de la résurrection de Nathalie au monde puis ses dilemnes avec tendresse et beaucoup de sensibilité.
Un bon livre.