Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51CCyUSWSWL._SL500_AA300_.jpg

 

Alors d'abord un constat, le premier livre de cet auteur fait partie de mon challenge Lecture, c'est donc sans a priori ni connaissance de cet auteur que j'ai mis ce livre sur mon I Pod, et oui j'adore les livres audio et ce fut le cas pour cet ouvrage.


Une critique légère ; la longueur mais pour le reste une histoire très originale. On suit les tribulations, parfois étonnantes, de David Martin dans la cadre d'une ville extraordinaire (sens propre et figuré) Barcelone. Ce livre est en fait un récit de type extraordinaire (type Poe), des rebondissements nombreux (parfois vraiment hors du bon sens) mais aussi sur un fond fantastique (je parle ici du genre littéraire) avec une étude assez approfondie psychologique des personnages principaux. Histoire de parenté (la recherche du père par David trop tôt disparu), de l'héritage familial, d'amours et légèrement policières. Oui définitivement un roman fantastique.


Une écriture somptueuse dans les descriptifs des paysages, des villes traversées, de l'histoire de Barcelone. Un livre diablement efficace (oui je sais un mauvais jeu de mot...)


Ma note 16 / 20 Smile

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :