Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.lacouleurdelamedesanges.com/images/titre_le_livre.png

 

 

 

 Vraiment novice dans ce registre, je voulais varier un peu ma palette de genre...

 

Quatrième de couverture 

 

Sauvagement assassiné à 23 ans, Jérémy devient un Ange... et réalise avec effroi que l'on peut aussi mourir dans l'au-delà. Pour ne pas disparaître, en effet, tout Ange doit se nourrir des sentiments humains et même.... les provoquer !

Invisible et immatériel, Jérémy décide d'enquêter sur sa mort et tombe rapidement amoureux de la ravissante Allison, une vivante de 20 ans, témoin de son meurtre. Or l'assassin de Jeremy traque la jeune fille...

Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?

 

Avis et commentaires  : 

 

Partant de l'idée originale que chacun de nous est appelé à mourir à une heure bien définie et que notre destin se joue entre l'éternel combat originel entre le bien (les Anges) et le mal (Les Anges Déchus), l'auteure imagine que Jérémy, victime d'un meurtre sur terre, va mener son enquête alors qu'il est un ange.

 

Avec un certain talent, le lecteur va suivre cette enquête, découvrir les tenants et les aboutissants de ce drame et plus que tout revivre le combat que se livrent les anges bleus (mené par l'Archange Gabriel) et les anges déchus ; les anges rouges. Découvrir les implications de ce combat sur le quotidien humain et terrestre à travers notre manipulation. C'est tout un monde invisible aux humains qui se construit et s'anime à côté de nous.

Beaucoup d'humour aussi dans ce récit dans l'évocation de glorieux (plus ou moins bénéfiques) personnages du passé dans leur peau d'ange (Einstein, Caligula) et véritable jeu de pouvoir et de manipulation au coeur duquel sont obligés d'évoluer nos deux personnages centraux ; Jerémy et Allison. Même les anges doivent se battre pour leur place au ciel....

      

Moment agréable de lecture au global.

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :