Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/4/1/8/9782246771814.jpg

 

 

1 % Rentrée Litt 2011 RL2011b

Présentation de l'éditeur

« Aux basses heures de la nuit, le 29 juin 1967 sur un tronçon de la route US 90 qui relie la ville de Biloxi à la Nouvelle Orléans, une Buick Electra 225 bleu métallisé, modèle 66, se trouva engagée dans une collision mortelle. »

Dans cette Buick broyée se trouvait une femme, une "Hollywood movie star" de trente-quatre ans, danseuse nue à Las Vegas, célébrissime sex-symbol des années 50.
Simon Liberait ressuscite Jayne Mansfield, l'actrice méconnue la plus photographiée au monde, fouille amoureusement dans les recoins les plus ténébreux de sa vie, retrace ses dernières heures en plein été hippie, qui disent aussi le crépuscule de l'âge d'or hollywoodien. Au programme : perruques-pouf, LSD 26, satanisme, chihuahuas, amants cogneurs, vie desaxée, mort à la James Dean, cinq enfants orphelins et saut de l'ange dans l'underground.
Une oraison funèbre et morbid chic dans la droite ligne de Truman Capote et Kenneth Anger.

 

Avis et commentaires :

Nouvel ouvrage et autant le dire de suite ; une déception.

 

Enquête sur un fait divers avec de nombreux détails, une analyse de la vie de Jayne Mansfield autour de son décès accidentel. Personnage du show biz certes, un certain mal être d'accord (amour désastreux, vie chaotique), tout est là dans ce trop long livre, pour moi.

 

Retours en arrière sur sa vie, ses failles mais aussi ses accointances plus ou moins maffieuses comme sur celle des autres acteurs de ce drame accidentel (le chauffeur de poids lourd par exemple). Je ne connaisais de cette femme que son nom et avais quelques notions très vagues de son parcours mais ce livre ne m'a rien appris de plus.

 

Proçés de tous les excès de son parcours, de l'époque dans laquelle elle a fait une fulgurante et courte ascension, plutôt la chronique d'uen époque d'excès en tout genre.

 

Ma note : 5/10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :