Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/7/2/0/9782915549027.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://3.bp.blogspot.com/--irAxQ9jItk/TjBzT-0T6MI/AAAAAAAAALA/aHjfAjbt2Co/s320/marque+ta+page+voyageur.bmp

 

 

 

 

 

 

 

Second livre lu dans le cadre de l'Opération "Marque ta page" organisé sur Livraddict par Calieb et en provenance d'Ayma 42 et en partance pour Calieb.

 

Quatrième de couverture

 

Coudbar est la plus célèbre école de sorcellerie et Barry Trotter son plus célèbbre élève. En tout cas, c'est comme ça depuis  qu'un certain roman, Barry Trotter à l'alcool dans l'gosier, a explosé tous les records de ventes.

Barry est devenu si important pour le chiffre d'affaires de l'école qu'il a obtenu l'autorisation de rester ) Coudbar aussi longtamps qu'il le voudrait. Résultat, maintenant Barry a 22 ans et il y traine toujours....

Harcelé par les groupies et dispensé de cours, l'élève perpétuel a la belle vie... sauf qu'un désastre approche. Le film "Barry Trotter et la Pompe à fric" est en production. Coudbar va être submergé par un raz-de-marée de fans glandus bardés de gadgets, le collège sera découpé en petits morceaux  de pierre mousssuequi seront vendus sur e Bééééé. il faut absolument éviter ça !

A côté, le terrifiant Valdemarne, c'est du gâteau !

Vous pensiez qu'après Lord of the Ringards, on ne pouvait pas faire pire , Vous n'avez encore rien vu...

 

Avis et Commentaires :

 

Ayant lu ou vu les premiers livres d'Harry Potter, je voulais découvrir le pastiche qu'on pourrait en tirer.

 

Un premier volume donc et relativement drôle, il est clair que l'on ne peut l'apprécier, pour moi sans excés quand même, sans avoir lu ou vu cette série culte.

 

Pour l'intrigue, vous repasserez, les personnages sont immédiatement identifiables et les scènes parfois cocasses. Les chapîtres s'égrènenent facilement avec des titres bien amenés et le comique reste ici dans certaines situations ou réactions mais ce n'est pas le livre postiche, le meilleur.

 

Plaisante lecture, sans excès mais il est clair que je n'en aurai pas fait l'acquisition ou lu hors cette opération de livres voyageurs.

 

 

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :