/image%2F0553023%2F20250505%2Fob_90b562_31pjrzpk-4l-sx195.jpg)
/image%2F0553023%2F20250505%2Fob_d50fdf_masse-critique.png)
Merci au forum Babelio pour ce partenariat .
Quatrième de couverture :
Trois amis-associés coréens se retrouvent une fois l’an dans la ville de Hô Chi Minh, anciennement Saïgon, pour récupérer les dividendes de leur juteux commerce pas vraiment légal. Mais cette fois-là, quelque chose ne tourne pas rond : leur contact sur place, l’usurier auquel ils ont confié leur argent, ne donne plus signe de vie. Alors qu’ils cherchent à lever le mystère de sa disparition pour retrouver sa trace et récupérer leur mise, les trois amis sont pris au piège des plaisirs et des tentations qu’offre Saïgon. Alcool et sexe égayent chacune de leurs soirées. Dans la moiteur de la ville tentaculaire, leurs déambulations nocturnes sont l’occasion de nombreuses rencontres avec la faune locale : prostitués, policiers corrompus, marginaux…
Avis et commentaires :
Complexe et captivant, ce style de livre reste une originalité pour un amateur de polar/thriller comme moi.
À l'origine, l'histoire semble simple : trois amis d'origine asiatique, Daesou, Souncheol et Doshik (ou supposés comme tels), tentent de récupérer de grosses sommes d'argent douteuses confiées à leur contact vietnamien, un usurier nommé Kim Kiseung. Ce dernier disparaît sans laisser de traces, et pire encore, les cadavres de ses proches se multiplient, orientant les soupçons de la police vers ces trois amis.
Daesou, le leader du groupe, est un homme calculateur et déterminé, prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Souncheol, plus réservé, est souvent tiraillé entre sa loyauté envers ses amis et ses propres principes moraux. Doshik, le plus impulsif des trois, apporte une touche de chaos et d'imprévisibilité à leurs plans.
Durant près de 240 pages, l'auteur nous plonge dans une Saïgon gangrénée par la violence, la prostitution et la corruption, où Daesou, Souncheol et Doshik vont connaître des destins souvent tragiques et rencontrer des personnages aux rôles tout aussi troubles. Parmi eux, une prostituée au passé mystérieux, et un policier corrompu qui joue un double jeu dangereux.
Un périple riche en découvertes, retournements de situation et mystères, souvent imprégné d'alcool, de poursuites et de sexe. Un voyage où les vérités se dévoilent au fil de la lecture de ce roman policier, jusqu'à un épilogue totalement inattendu.
Vous l'aurez compris, c'est une réussite, même s'il faut parfois s'accrocher.