Un grand merci au blog tenu par les deux fées Bookenstock pour mener tambour battant une telle opération, merci à Liz E Myers et aux éditions Nuance pour ce partenariat dédicacé.
Quatrième de couverture :
Les lois de la Naarïlm n’ont pas été modifiées depuis les premiers Naanilis (rois meurtriers), elles interdisent donc toujours la magie et les naissances non approuvées d’elfidés, ou de non humains.
Pourtant, depuis la “guerre des fils”, en 804, TerreVieille a été découpée en deux royaumes distincts qui nourrissent des aspirations bien différentes…
Lorsque le roi Pitis a fait mander de l’aide dans le but de défendre ses terres, il ne s’attendait certainement pas à recevoir celle d’un soldat dont la puissance salvatrice est un crime par nature…
Avis et commentaires :
Bienvenue en Terrevieille, où le lecteur part à la découverte de ce monde et de celui du destin de deux jumeaux, aux origines indéfinies en début d'ouvrage ; Rozanne, la narratrice et son frère Eben mais aux pouvoirs assumés et avérés.
Évoluant tel Don Quichotte, la folie en moins, dans un monde partagé en deux mais dont la magie, les nains et les elfes sont bannis et recherchés pour être anéanti, ils sont à la recherche d'une alternative où leur talent de combattant et leurs pouvoirs seront mis à profit et de leurs origines. L'une est mature mais prompte à des réactions violentes, l'autre est plus contemplatif et suiveur, le frère s'engage dans une mission assez nébuleuse aidé par sa sœur. Ce sera le début de toute une série de missions, d'engagements avec de nombreuses questions et rencontre avec nombre d'êtres, eux aussi bannis (nains, elfes…). Plongés dans des conflits politiques et des tensions entre les deux royaumes distincts dont ils sont probablement les clés involontaires de la solution ; il va falloir qu'ils fassent les bons choix parmi les amitiés et les jeux de mensonges ou de dupes de ceux qui les entourent.
Teasing parfait, les personnages sont extrêmement détaillés, les notes de bas de page sont autant de précisions exceptionnelles sur les règles, les religions, les dynasties régnantes, les bases des religions d'Etat. Rien n'est oublié, c'est un véritable kaléidoscope de connaissances, de paysages, avec une fin inattendue.
A découvrir absolument.