Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partenariat de grande qualité mais qui risque de me coûter cher car ce livre m'a tellement emballé que c'est tout le cycle de cet auteur qu'il va me falloir lire en intégralité.

Merci au forum Partage Lecture et aux Editions Gallmeister / Totem pour ce partenariat.

Quatrième de couverture :

L'affaire paraissait pourtant simple. Wade Barsad, un homme au passé trouble, a enfermé les chevaux  de sa femme Mary dans une grange avant d'y mettre le feu. En retour, celle-ci lui a tiré sox balles dans la tête durant son sommeil. Telle est du moins la version officielle. Mais le shérif Walt Longmire, persuadé de l'innocence de Mary, décide de se rendre sur les lieux du crime et débarque incognito à Absalom, petite ville du comté voisin hors de sa juridiction. Très vite, il se heurte à l'hostilité de la plupart des habitants et ne tarde pas à découvrir qu'une grande partie de la population avait de bonnes raisons de vouloir la mort de Wade.

Avis et commentaires :

Exceptionnelle découverte que ce livre où le suspense et l'enquête à contre courant menées par ce shérif aux racines indiennes entre intuitions, mythes indiens m'ont passionné. Une fois le mode de rédaction intégré (les aller retour dans le temps), on intègre les éléments de cette affaire criminelle et surtout le mode très particulier d'enquête de Walt Longmire. Un meurtre sordide, une criminelle qui avoue tout depuis le début, il n'en faut pas plus pour que notre sherif s'engage à sa manière dans une contre - enquête lente, sans violence exceptionnelle mais une réflexion et une proximité certaines avec des personnages atypiques.

Le rythme est particulier mais les descriptions des paysages, des racines indiennes, des personnages , dans leur complexité, emportent le lecteur dans une longue évasion. Atypique, c'est dans les détails des dialogues, de la réflexion, des rapports humains et la fragilité des êtres que l'on se prend d'amitié pour Walt et cette vision de l'Amérique.

A conseiller et attention, en y goûtant c'est la série que l'on risque d'acheter dans l'intégralité.

Tag(s) : #partagelecture, #craigjohnson
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :