Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau partenariat privilégié Masse Critique Babelio, merci à Babelio et aux Editions 10/18.

Quatrième de couverture :

Londres, 1782. Par une nuit d’été, Caroline Corsham tombe sur l’une de ses amies mourante, venue agoniser dans ses bras en lui murmurant un énigmatique « Il sait ». Caroline comprend bientôt que son amie lui avait menti : Lucy Loveless, de son vrai nom, était la prostituée favorite d’un club d’hommes puissants.
Lorsqu'il apparaît que magistrats et notables ont davantage intérêt à étouffer le crime qu'à le résoudre, Caroline engage un voleur privé, Peregrine Child, pour trouver l'assassin de Lucy. Il fouillera jusqu’aux tréfonds de la société géorgienne, au cœur d’un monde d'artifices, de tromperies et de vies secrètes.
De désillusions en hypocrisies, Caro lèvera le voile sur tout un monde : celui où les hommes peuvent emmener de belles courtisanes au théâtre et coucher leur fils adultérin sur leur testament. Un monde où les femmes, elles, paient de leur honneur tous les désirs dont elles sont l’objet… Jusqu’à y perdre la vie.

Avis et commentaires :

Attention un livre qui va vous happer et vous plonger dans une Angleterre georgienne où les bas-fonds de Londres mixent extrême pauvreté, violence et noblesses plus ou moins corrompues. C'est ainsi que nous sommes plongés dans la quète de Caroline Corsham, issue de la grande bourgeoisie, pour élucider le meurtre de l'étrange Lucy Loveless dont le lecteur découvrira au fur et à mesure son passé et le rôle qu'elle a pu jouer. Associée pour l'occasion à un personnage aussi habitué des bas-fonds que poursuivis par ses usuriers, c'est une fantastique plongée dans ce monde où  en vrac on fréquente un peintre féru de représentations antiques dénudées, des magistrats corrompus, une cour des miracles, des représentants de la haute noblesse, un club de prostituées, des prêteurs de gages maîtres chanteurs....

Eclectisme, choc des cultures, des meurtres ou disparitions inexpliquées, des secrets, du suspense et une véritable galerie de personnages riche en portraits et chronique d'une époque peu connue. Suspense garanti, des personnages parfaitement rendus. Une réussite qui va m'amener à lire "Blood and Sugar", autre livre de cette auteure. 

 

 

Tag(s) : #babelio, #editions10-18, #massecritiqueprivilégiée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :