Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Merci aux Editions Kyklos et au forum Partage Lecture pour ce partenariat anniversaire. 

J'ai pu choisir le titre de Brad Coleman "Dreamland" en cette occasion.

Quatrième de couverture :

Dans les plaines arides et surchauffées du Nevada, Myriam McGregor, journaliste d'investigation au Los Angeles Times, va apprendre à ses dépens qu'il vaut mieux ne pas s'approcher de la Zone 51.
Depuis des années, le physicien Jack Wise travaille dans les installations les plus secrètes et les mieux gardées au monde de Dreamland. Ayant découvert le secret de l'antigravitation, il reçoit un message d'outre-espace lui enjoignant, preuves à l'appui, de révéler l'existence d'une civilisation extraterrestre.
Une course contre la montre va s'engager pour la journaliste et le scientifique, aidés par un indien Hopi aux étranges pouvoirs et un agent du Mossad. Traqués par les services secrets, manipulés par les agences gouvernementales, ils n'auront de cesse de prouver que la vérité est ici !

Avis et commentaires :

J'avoue avoir avant la lecture de ce titre une passion pour l'époque des séries "Les Envahisseurs", "V" et surtout dernier en date "X Files" et j'ignorais à quel point ce livre de Brad Coleman me ferait replonger avec délectation dans ces séries, tant le fil rouge y est le même avec en plus un brin d'humour et d'amour...

La fameuse Zone 51, la plus secrète des USA est le point de départ de ces destins croisés de Myriam, d'Ivry Shemer / Jack Wise/  l'indien Hopi Marc (ex agent du FBI)/ Jeff Broderick et Joseph Shemer..... et des combats secrets entre CIA, FBI, Mossad et les extra-terrestres... Rien ne manque à ce livre, les vilains aliens infiltrés (reptiliens), les bons aliens pacifiques (Grands Normands) voulant préserver notre planète, les chercheurs physiciens sur l'anti gravitation, les rivalités entre les différents pays, les pilotes américains censés morts en mission mais revenant après plus de 20 ans de disparition  et bien sûr la complicité / rivalité des services américains et du Mossad. Bien évidemment, il y a la volonté depuis plusieurs générations de taire les nombreuses apparitions, collaborations, coopérations entre les aliens et nous par une succession de présidents américains.

C'est aussi et surtout la quête d'une fille journaliste enquêtant sur les activités secrètes effectuées sur la zone 51 autour des aliens et pour retrouver finalement  un père physicien disparu, une course contre le temps va alors s'engager entre elle, le gouvernement américain, ses quelques rares alliés avec à la clé le montage d'exfiltrations plus ou moins réussies, la mort frôlée souvent, la volonté d'informer le public et celle de ne pas créer une sorte de nouvelle "Guerre des Mondes". Il y a des poursuites, des morts suspectes, des vérités tues, du rythme et du suspense.

Bref un vrai moment d'évasion total mixant polar et science fiction.... C'est très jouissif à lire et assez bien monté dans l'ensemble.Ce livre a beau être sorti en 2012, il n'a pas du tout mal vieilli et je me suis régalé. 

Tag(s) : #editionskyklos, #partagelecture, #kyklos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :