Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui se clotûre le mois de Paul Beorn mis en place par Bookenstock, Paul Beorn et sa maison d'éditions avec à la clé en partenariat le Tome 2 de Calame intitulé "Les Deux Royaumes". Mille mercis encore pour cette découverte. Cela m'a permis de relire intégralement le tome 1 puis celui-ci qui clotûre le cycle.

Quatrième de couverture :

Le chef légendaire Darran Dahl n'est pas mort. Il est prisonnier avec ses compagnons dans la forteresse de Frankand sous un faux nom. Sa fille Maura, interrogée par le conteur D'Arterac, doit continuer leur histoire. Alors que la jeune fille raconte les batailles qui ont changé une poignée de fugitives en une armée de femmes, les dernières rebelles attaquent la prison pour libérer leurs camarades. Passé et présent se rejoignent, la lutte reprend contre le Roi Lumière. Mais l'issue de la guerre dépend de cette monstrueuse magie de la renommée, le « Calame », dont la puissance dévore tout ceux qu'elle touche. Et c'est D'Arterac, l'incorruptible conteur, qui en détient les clefs.

Avis et commentaires :

"Putois" comme dirait Maura quelle épopée... c'est encore une fois dans une fantastique fresque de plus de 520 pages que Paul Beorn nous transporte avec faste et originalité. 

Ce second et dernier volume est celui de la révélation, on peut même dire des révélations sur les origines réelles de Darran, celles de sa légende et celle surtout de sa fille Maura. Le conteur ; le Comte d'Arterac continue sa double mission antagoniste, libéré cette fois de toute la pression et du chantage du "Roi Lumière" et cela dans le drame, recueillir les témoignages de tous cette horde de personnage fantastique, mi -humains, mi -sorciers, humains et religieux pour porter le témoignage véritable des sources des conflits entre le" Roi Lumière" dont l'origine de la légende et de son pouvoir reposent sur un total deni de la vérité, Darran Dahl, son ex fidèle parmi les fidèles, les filles de la "Princesse Sanglante" et leurs "panthères" devenues "fantômes". Les rebondissements, les antagonismes, les haines et les sentiments profonds seront nombreux, décoiffants et diablement bien pensés. Fresque épique, roman fantastique de moeurs, retour des dragons, combats de monstres, de magies, de hordes sauvages.... rien ne manque jusqu'à l'apocalyptique succession  de scènes des derniers chapîtres. Un suspense à perdre haleine...en vérité. Et enfin l'absolu sens du "Calame" dans sa puissance, ses excès et la folie qu'il suscite.

Quel souffle, quelle succession de personnages "homériques", que de drames humains et d'histoires de vie et de destins, à la fois si ordinaires et exceptionnels. On en demande encore et encore.... à propos il sort quand le prochain livre de Paul Beorn.

Tag(s) : #bookenstock, #moisdepaulbeorn, #dupinette, #phooka, #paulbeorn, #calamelesdeuxroyaumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :