Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découverte d'il y a un moment auprès de l'excellente librairie La Mystérieuse à Nantes.

Tout d'abord une couverture qui attire et un sous-titre "Une seconde partie de l'Histoire de la vie de l'aventurier nommé don Pablos de Ségovie, vagabond exemplaire et miroir des filous ; inspiée de la première, telle qu'en son temps la narra don Francisco Gomez de Quevedo Y Villegas, chevalier de l'Ordre de Saint Jacques et seigneur de Juan Abad" qui fait sourire.... et un achat dans la foulée.

Quatrième de couverture :

Fripouille sympathique, Don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or.

Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l'Eldorado !

Avis et commentaires :

Il y a du Alexandre Dumas, du Jules Verne  dans cette fresque picaresque par excellence et une fois les premières pages dévorées .... c'est l'escalade et on dévore les 160 pages de cette BD originale.

Molière et ses valets qui prennent la place de leur maître ne sont pas loin non plus... des personnages et des décors très caractérisitiques et un récit fluide avec de multiples rebondissements.... de la couleur et un certain suspense et un vrai moteur comique.

Un récit de cette quête de l'Eldorado par notre anti-héros, usurpateur de génie et fort peu courageux qui varie entre rires et vérités historiques. Des rencontres multiples ; prêtres, bandits, hors-la-loi, nobles  pervertis ou quasi mystique...., tout cela fait de cette BD une pépite à découvrir et relire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :