Ouvrage reçu dans le cadre d'une opération spéciale par le forum Babelio. Merci à Babelio et aux Editions Robert Laffont et sa collection La Bête Noire.
Quatrième de couverture :
" Personne ne vit ainsi... à moins d'avoir quelque chose à cacher. "
Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l'occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d'imaginer que quelqu'un puisse y habiter.
Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu'elle aurait préféré garder enfouis.
Et à présent, cette personne se trouve chez elle...
Le premier roman explosif d'un nouveau talent du thriller, dans la lignée du Secret du mari de Liane Moriarty et du Couple d'à côté de Shari Lapena.
Avis et commentaires :
Nouvelle plume dans ce genre Thriller qu'après lecture je qualifierai plutôt de Suspense, 317 pages de montée en puissance autour d'un couple qui, au bord de la rupture, s'installe pour quelques jours et sans leur fils, dans le cadre d'un échange de maisons, sorte de dernière chance à leur union. Autour de 3 voix, le suspense se construit durablement avec un certain souffle pour un premier livre, avec des questions qui trouveront réponse au fur et à mesure avec des pistes parfois trop évidentes et leurs contradictions.
A la base de ce récit un passé commun au couple trouble où tout le machiavélisme de l'inconnu ayant accepté d'abriter le couple dans sa maison et ses motifs se trouvent. Le lecteur est donc plongé entre le moment de l'échange en 2015, le récit des événements de 2013 coeur du drame qui se noue, les pensées de Caroline mais aussi celles de la personne avec laquelle l'échange des domiciles a été effectué dont on devine vite une haine féroce. De nombreuses pièces de ce puzzle relativement haletant entre confessions, récits de vie, querelles au sein du couple comme la rencontre de nouveaux personnages d'une voisine particulièrement intrusive et directement concernée par l'Evénement tragique à l'origine de toute la trame de ce livre.
En résumé une bonne lecture d'été, un suspense relativement habile et l'envie pour le lecteur, pris par le récit d'aller très vite aux dernères pages pour enfin disposer de toutes les clés.