Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BD découverte grâce à l'opération Masse Critique du Forum Babelio et des Editions Bamboo  dans la collection Grand Angle. Merci pour ce partenariat.

Quatrième de couverture :

Un magnifique hommage à l’amitié ! 
Cinq amis d’enfance se retrouvent dans une maison louée en bord de mer. Un weekend à les suivre dans leurs déambulations, leurs pensées et leurs aspirations. Ils rigolent, jouent, discutent, et se remettent en question, faisant le bilan de leur vie. À un moment où leur âge atteint un chiffre rond, ils font le point, se confient, rient et se questionnent. Heureux de se revoir, ils échangent sans pudibonderie leur vision de jeunes adultes sur leur existence. Entre humour et confessions, blagues et questionnements, un voyage graphique au coeur de retrouvailles.

Avis et commentaires :

Ambitieux projet  et gros marronier que cette retrouvaille de 5  néo - trentenaires auquel s'attaque Laurent Bonneau, auteur dont je n'ai rien lu encore et dont j'espèrais beaucoup. 

Le côté graphique comme la qualité des traits sont au RDV, le sens du détail dans le dessin, les scènes et portraits parfaitement rendus et c'est un véritable plaisir que d'en tourner les pages. Rarement j'ai pu apprècié une telle finesse, malheureusement c'est au niveau du scénario que le compte n'y est pas. Certes le lecteur partage avec ces 5 amis les histoires communes, les anecdotes et parfois les motivations de chacun mais je regrette que cela ne soit pas plus creusé, plus marqué avec un vrai fil conducteur. On ne sent pas un vrai conteur derrière le scénariste et parfois on n'échappe pas avec un certain nombre de clichés. La folie du titre n'est pas au RDV.

Cela reste plaisant et on lit cette BD d'une traite mais il ne reste plus grand chose en mémoire.

tous les livres sur Babelio.com
Tag(s) : #Masse Critique Babelio
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :