Lecture en partenariat avec le forum Partage Lecture et les Editions Nats que je remercie pour cette découverte.
Quatrième de couverture :
Nick et Alex sont des frères que tout sépare, sauf la musique. Avec leur groupe "The Mecchanos", ils passent l'audition qui les rendra célèbres. Mais ce jour - là, leurs routes se séparent.
Huit ans plus tard, les deux frères se retrouvent.
L'un a connu la gloire, le succès et le fortune.
L'autre sort de prison avec pour seul trésor un ours en peluche qui les accompagnera lors d'une virée imprévue sur les routes du Mexique.
Avis et commentaires :
Livre en mode road movie de 262 pages qui permet à son lecteur de suivre les récits croisés de Nick et Alex Fuller, deux frères en rupture de relation depuis plus de huit ans qui tentent de se retrouver, de soigner les blessures de chacun, de se pardonner les écarts réciproques et de tenter de renouer le lien.
Un père, qui selon la version maternelle s'est volatilisé, une mère protectrice et dévouée à ses deux fils, Nick et Alex. Ces deux - là, dans l'enfance et l'adolescence se sont passionnés pour la musique et ont fondé leur groupe autour des compositions de Nick. C'est justement l'une d'elle qui va les propulser et leur faire connaître un succès planétaire et c'est justement le jour où ils se font remarqués par un producteur que Nick va plonger, à son corps dépendant, trahi par sa petite amie de l'époque et dont il avait adopté la fille, en prison au Mexique alors qu'Alex et le reste du groupe décrochent le contrat du siècle et débutent une fulgurante gloire.
Retrouver le fil de l'histoire des frères Fuller, renouer les circonstances de l'arrestation de Nick, son séjour en prison, sous la protection du gang "K" et le passage au stade de la violence d'un garçon pacifique à la base et tout cela dans une succession de rendez vous manqués durant le séjour carcéral, la mort et l'enterrement de leur mère, voilà la trame qui se constitue. Trame qui se dessine au fur et à mesure d'une virée obligatoire au Mexique où Nick entraine son frère bien réticent pour sauver sa peau et celle dont il n'a jamais pu oublier son attachement ; sa fille.
Les deux frères arriveront-ils à renouer et à rejouer leur complicité, Alex à se faire pardonner une célébrité et une réussite musicale imméritée.
Voià les enjeux de ce livre ; autour d'une histoire de violence, de la relation entre deux frères, le lecteur suit le road movie des frères Fuller avec intérêt et passion. Suspense bien dirigé, une histoire sensible et un bon moment de lecture.