Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Quatrième de couverture

 

- Je vous écoute m adame, l ' «Invitais - j e.

- C'est à dire que ce n'est pas à dire ...

- Ne vous inquiétez pas, madame, des affaires d'adultère, on en gère plusieurs par mois, Alors, soyez à l'aise.

- Vous n'y êtes pas du tout, me coupa-t-elle, l'air offusqué. En fait, si je viens vous voir aujourd'hui, c'est pour une affaire bien plus Importante

- C'est-à-dire?

- Voilà .... Je voudrais que vous retrouviez ma fille. Elle a disparu depuis trois jours.

 

Avis et commentaires :

 

Affaire délicate pour notre héros détective Lieunoir et intrigue bien menée avec une ambiance entre noirs et gris clair en de petits châpitres concis et où l'humour pointe tojours son nez.

​On n'évite pas pour autant certains lieux communs à de nombreux romans de détective mais cela s'avère être une histoire qui tient la route. 

​Ainsi ce cher Lenoir, aidé de son frère flic, va se trouver propulser dans l'élucidation d'une disparition et du meurtre d'une jeune femme, embauché par la mère de Cathy (c'est le nom de la victime) à l'issue d'une soirée entre copine à la suite de laquelle, elle n'est jamais rentrée. Là ou j'ai un petit regret par rapport à ce livre c'est qu'entre whisky et interrogatoires, la faille initiale et familliale de Lieunoir n'est pas creusée.

​On aurait peut-être pu avoir plus d'éléments psychologiques des principaux protagonistes mais au global cela se lit sans déplaisir ni réelle surprise.

​C'est une énigme qui tient la route, un détective humain et dôté d'un bon sens de la déduction et un bon moment de lecture.

Tag(s) : #Opération Coup de Coeur pour auteurs peu médiatisés 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :