Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Quatrième de couverture

 

Arsène Lupin contre Herlock Sholmes ! L'homme qui défie toutes les polices françaises contre l'as des détectives anglais. " C'est justement quand je ne comprends plus que je soupçonne Arsène Lupin", avoue le célèbre limier anglais. Quand deux hommes aussi intelligents s'affrontent, leur duel est un grand spectacle.Qui a volé le petit secrétaire d'acajou contenant un billet de loterie gagnant ? Qui a volé la lampe juive, le diamant bleu, joyau de la couronne royale de France ? Qui joue les passe - murailles en plein Paris ? Arsène Lupin, toujours lui, l'éternel amoureux de la Dame Blonde,plus insolent, plus ingénieux que jamais, déjouant une à une toutes les ruses de l'Anglais par d'autres ruses plus étonnantes encore.

 

Avis et commentaires

 

Par ses temps gris, rien de mieux que de revenir vers un grand classique du roman policier et pour le coup ; deux héros pour le prix d'un dans ce livre de Maurice Leblanc.

Un livre en deux volets où les deux hommes Arsène Lupin et Herlock Sholmes vont se livrer un combat implacable, où vols, escamotages, enlèvement, chantage et meurtre se bousculent sur un rythme effréné pour que chacun puissent flatter leur orgueil et asseoir sa supériorité face à l'autre.

Du grand roman policier classique où Maurice Leblanc, dans sa plume, s'est surpassé dans la complexité des énigmes posées, de la description des personnages principaux et secondaires. Un livre qui se lit vite, avec un certain plaisir légèrement suranné et qui va remettre nos deux héros à une place moins avantageuse qu'ils ne le voudraient.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :