Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51cF-5IRaxL._SL160_.jpg

 

Livre lu dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio que je remercie ainsi que les Editions Alice Jeunesse.

Ayant eu l'occasion de lire le début du Cycle : "Dardéa" qui m'avait fait passé un bon moment de lecture, je voulais poursuivre aumoins sur le second tome pour connaître l'évolution.

 

Quatrième de couverture

 

" - L'île volcanique s'appelle Hyksos, expliqua Crisias. On appelle ce type de curiosité géologique un cryovolcan, car ce volcan crache.. de la neige ! A ma connaissance, ce phénomène demeure un mystère. Mystère qui alimente les légendes qui circulent à son sujet.

- Quelles légendes ? demanda Thomas.

- On raconte qu'un fabuleux trèsor est conservé quelque part dans le cratère du cryovolcan. D'autres disent qu'il ne s'agit pas d'un trésor mais d'un secret, remontant à l'aube des temps.

- Personne n'est jamais aalé voir ?

- Personne n'en est jamais revenu, précisa Crisias. "

 

Avis et commentaires :

 

Poursuite de la découverte de nouveaux mondes en compagnie de notre sympathique héros Thomas Passelande avec sa joyeuse bande (Tenna, Bouzin, Ela, Crisias et Pierric) d'aventuriers entre son monde réel et sa grand mère Honorine et le monde fantastique. 

Cet épisode va faire apparaître un nouveau personnage du monde réel  ; Andremi, homme riche, mystérieux dont le rève est de capturer des OVNIS....

 

Nouvelles successions d'aventures pour permettre de partir sur les traces du légendaire personnage des Animavilles; Léo Artéan, nouveaux enemis (Les Effaceurs d'Ombre) et entités(prédicteur, Elwiils), nouveaux royaumes (Elwander, Dardéa toujurs et Ruchéa), nouveaux défis et de plus en plus de personnages sympathiques...

 

Onirisme, magie, amitié, défis et périls, la quète se poursuit toujours avec le même intérêt pou le lecteur dans la mesure où il s'accroche aux noms des différents personnages, royaumes, sorts mais toujours un index bien utile pour garders ses repères.

 

Les mondes d'Harry Potter, de Tara Duncan, Oksa Pollock et de Narnia on trouvé, ici leur prolongation naturelle et on passe un bon moment de lecture. Il importe néanmoins de lire ce cycle en respectant sa chronologie, si je n'avais pas lu "Dardéa" j'aurai probablement abandonné cette lecture et ce serat dommage.

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0