Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/Grandes110/3/9/2/9782265087293.gif

 

Livre voyageur lu gràce au groupe Facebook "Livre Voyageur" et à Christelle qui m'a permis de le lire.

 

Quatrième de couverture :

 

Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle.... voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille.

Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés... Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé. Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir  Henebelle et Sharko.

Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante.
Ceux qui ne connaissent pas le syndrome [E], ne savent pas de quoi ils sont capables... 

 

Avis et commentaires :

 

Un nouveau coup de génie de Franck Thilliez en réunissant le couple, à priori mal assorti, de ses héros récurrents Sharko et Lucie Hennebelle. Comme toujours ou souvent, deux enquêtes qui peuvent paraître indépendantes et qui vont s'assembler idéalement comme deux pièces de puzzle, puzzle dont il faudra assembler le reste des pièces entre Belgique, Egypte et Canada, entre autres.

 

Machiavélisme, dérive de la science autour d'enfants innocents, traffic d'organe, tout est magistralement rendu par Thilliez. En plus des difficultés de l'enquête il est magistral dans sa description de la psychologie malade de Sharko et l'historique lourd et personnel de Lucie et de ses filles.Même si le lecteur n'a pas encore (quelle faute de goût !!!) lu les ouvrages précédents de ces deux anti héros, il n'y a pas de mal à suivre ce nouvel opus, brillant avec l'élucidation des meurtres évoqués et qui en plus s'arrête sur un rebondissement ultime qui nous oblige à enchainer sur l'opus suivant "Gattaca"

 

Le Mal par Thilliez est encore absolu, bravo au maestro.

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0