Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51lMyMM7dVL._SL500_AA300_.jpg

 

 

Challenge Lecture : Partageur Boulimique

Amies féminines bonjour, je constate que je suis pour le moment le seul représentant de la gent masculine à l'avoir lu et cela sans avoir lu aucune de vos remarques et critiques. En plus c'est le second livre de mon challenge lecture.
Autant le dire tout de suite, je l'ai lu en très peu de temps et je l'ai trouvé très drôle. Je le rapprocherai assez de livres tels que les deux volumes de Bridget Jones.
L'histoire et les histoires souvent communes de Rebecca, Séraphine, Hortense, Rubis n'est pas sans rappeler les copines de Sex on the City, LOL et autre Boum pour évoquer quelques repères cinématographiques. Leur difficulté se résume à leur relation avec leur ex comme avec les hommes en général et bien sûr avec leurs enfants adolescentes et adolescents. 
Il est clair que nous (gent masculine) avons bien sûr le mauvais rôle mais que pour ce qui est des femmes c'est leur traditionnelle interrogations et incertitudes qui sont la clé de toute leurs difficultés. Et on n'oubliera pas les problèmes relationnels et autres vacheries qu'elles s'adressent entre elles.
Succession de répliques fulgurantes, de propos drôle, de clichés parfois agaçant, une écriture acérée, du comique de situations, tout cela fait que la lecture de ce bouquin est dans l'ensemble jouissive mais on n'est pas non plus dans le Livre du siècle. Léger et drôle c'est un peu ce qu'on attendait, je crois.

Tag(s) : #Les coups de coeur littéraires noirs

Partager cet article

Repost 0