Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://www.les-agents-litteraires.fr/wp-content/uploads/2011/09/Quand-le-vent-soufflait-de-Mostaganem.jpg

 

Livre voyageur découvert grâce à Hélène et à son blog "Littérature et Chocolat".

 

Quatrième de couverture :

 

"Deviens ce que tu es", la célèbre injonction de Nietzsche, aura été le fil d'Ariane de la vie atypique de l'auteur. Sans cette motivation, il se serait sans doute "perdu" dans le dédale d'une existence foisonnante, riche de rencontres et d'expriences sans lien apparent entre elles. L'écriture de la présente autobiographie s'inscrit dans ce processus d'individuation, et en est le point d'orgue.

Quant à sa publication, elle traduit le besoin profond qu"éprouve son rédacteur de faire accepter sa singularité de tous. L'auteur espère pouvoir contribuer à l'émergence de plus d'ouverture d'esprit et de  fraternité.

 

Avis et commentaires

 

Intéressant exercice sur la vie et sur une certaine philosophie dans tout le livre, autobiographie d'un autodidacte qui ne veut que se réaliser au mieux. A travers un parcours de fils de pied noir, livré à lui même assez vite au sein d'une famille très ouverte, ce sont les limites de la religion en général , de la catholique puis de la scientologie.

 

Parcours riche de rencontres, de partages et d'expériences professionnelles assez enrichissantes. Une écriture de qualité et une autobiographie exigeante sans trucage ou correction..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :