Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv43056044.jpg

 

http://www.livraddict.com/images/logo_liv.jpg que je remercie pour ce partenariat avec les Edtions Scrineo pour m'avoir fait découvrir cet auteur dont c'est le cinquième livre avec la suite des aventures d'Arno Fugiers.

 

Quatrième de couverture :

 

Après avoir déjoué l'opération Goliath, Arno Fugiers revient, plus fort, plus beau et plus intelligent que jamais. Pris une nouvelle fois dans la tourmente et n'écoutant que son courage, notre valeureux héros -qui ne boit pas, ne fume pas, ne mange ni trop salé ni trop sucré, ni trop gras, consomme cinq fruits et légumes par jour sans grignoter entre les repas tout en pratiquant une activité physique régulière - va devoir lutter contre d'affreux réseaux criminels, épaulé par des partenaires improbables et pas toujours efficaces.

 

Avis et commentaires :

 

Un grand moment de polar burlesque et au rythme d'enfer, prenez un quatuor assez improbable un véritable flic David Viel, une espionne espagnole au physique ingrat très portée sur l'alcool Ana, le bras droit d'un parrain mafieux, Gino, une responsable de la Sécurité du Territoire et surtout l'anti héros Arno Fugiers (très accroc à la coke, joueur invétéré) et lancez ce quatuor sur la piste d'une nouvelle maffia très expéditive et dont la spécialité supposée est le trafic d'organes humains avec des outils technologiques révolutionnaires.

 

Une course contre la montre (7 jours) menée à un rythme d'enfer, aux répliques et dialogues truculents, à la multiplication des références de ce type de livre (SAS, San Antonio...), des cascades et gadgets à la James Bond, des influences politiques mais toujours dans le registre de l'humour. Parfois certaines invraisemblances mais toujours dans les limites de la réalité.

Enquête parfois "abracabrantesque" mais que l'on dévore avec gourmandise et qui ne peut que nous donner envie de retrouver Arno dans ses enquètes précédentes et futures.

 

Après le rire et à la fin de ce volume mais plus sérieusement un cahier documentaire très instuctif et clair sur la réalité de la réalité du trafic d'organes dans le monde et très bien documenté.

 

 

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0