Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.babelio.com/couv/C_Oh_3407.jpeg

 

http://www.bricabook.fr/wp-content/uploads/2012/09/logochallenge2.png

 

http://p0.storage.canalblog.com/09/53/953560/78286302_p.jpg

 

 

Prix Interallié 2012

 

Quatrième de couverture :

 

"Décembre est un mois où les hommes se saoulent.....tuent, violent, se mettent en couple, reconnaissent des enfants qui ne sont pas les leurs, s'enfuient, gémissent, meurent..."

"Oh ..." raconte trente jours d'une vie sans répit, où les souvenirs, le sexe et la mort se court-circuitent à tout instant.

 

Avis et commentaires :

 

Voilà un livre vers lequel je suis allé en reculant tant le thème abordé me paraissait difficile et les prestations de Djian sur ce livre m'avaient laissé sur ma faim.

 

Quand Michèle fait le bilan de ce mois de décembre passé, on peut dire que le noir est la couleur prédominante. Au niveau privé, son couple a éclaté, il y a longtemps, ses relations déjà conflictuelles avec son fils empirent, un père qui espère son pardon et sa mère s'entêtant à entretenir des amants de passage plus jeunes.

Et si cela ne suffit pas, elle est victime d'un viol  alors que son nouveau voisin apparaît bien trouble.

 

La famille et le poids qu'elle représente, les relations adultérines et surtout que faire après avoir été violé, Djian met une plume talentueuse au service de cette étude de femme dans la tempête et empêtrée dans ses paradoxes et dans une relation trouble.

 

Belle écriture, beau roman de fiction.

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :