Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/8/6/9782226186683.jpg

 

Un-mot-des-titres[1]

 

Quatrième de couverture :

 

Deux personnalités du monde de la monde, mère et fille. Une histoire d'amour, de possession, d'admiration et d'émancipation. Où la séduction, le désir sont le fil conducteur de la relation, la féminité un héritage.

A travers le destin de deux femmes et le lien si particulier qui les unit, Eliette Abecassis, l'auteur d'"Un heureux événement" interroge dans ce texte à la fois pudique et dérangeant le rapport-fille, la maternité, la transmission.

 

Avis et commentaires :

 

Un nouveau livre d'une auteure dont j'ai toujours apprécié le style et les registres.

 

Dans cette histoire, très proche de la réalité, une mère et sa fille avec leur propre parcours personnel ; la recherche de l'homme, du père idéal et professionnel ; celui d'une grande maison de mode pour l"une la présidence pour l'autre la mise en forme et l'organisation des défilés comme des costumes. Elles s'aiment, se sont battues ensemble pour se faire reconnaître, s'estiment et se concurrencent.... Tout cela avec un style épuré et ciselé, c'est la succession, le remplacement  de la mère par celle qui lui ressemble le plus qui est en jeu et cela à tous les niveaux. C'est l'heure des bilans et avec Eliette Abecassis c'est un plaisir.

 

Deux portraits de femmes exceptionnel.....

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :