Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/Grandes110/4/2/5/9782221116524.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième de couverture :

 

Cimetierre de Barcelone, dans les années 70, une tombe mystérieuse, sur laquelle se penche une non moins étrange femme, va attirer la curiosité de deux amis. Et tant pis si les fantômes du passé doivent refaire surface...
Carlos Ruiz Zafon, reconnu dans la littérature espagnole, vit en Californie où il écrit des romans et des scénarios. Ses textes sont toujours en liaisons avec son pays d'origine.
Avec Marina, c'est sa première véritable incursion dans le roman pour adolescents.

 

Avis et commentaires :

 

Livre à nouveau, éprouvant, de Carlos Luis Zafon où à l'image de ses autres livres, le suspense, la confrontation avec les mystères de Barcelon, toujuors un doigt de fantastique.

 

Oscar, quinze ans, interne aime se perdre dans les rues de Barcelone au hasard et va ainsi rencontrer une jeune femme, Marina, vivant dans le souvenir de sa mère cantatrice, disparue, avec son père peintre fantasque et attachant. Intrigués tous les deux par une visiteuse, un peu étrange sur la tombe d'un cimetière, ils vont mener leur propre enquête sur un couple disparu dans des conditions criminelles et fair face à des personnages mi humains, mi -fantomatiques.

Histoire d'adolescent, d'amour, très fantastique parfois à la limite de l'effrayant et assez triste.

C'est, sans doute, des textes de cet auteur le plus sombre et le plus abouti dans le fantastique, à la limite de la science fiction.

 

Toujours aussi puissant dans ses images, ses évocations et son style. Je reste fan. 

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :