Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Anonymes

Résumé du livre

Washington. Quatre meurtres. Quatre modes opératoires identiques. Tout laisse à penser qu'un sérial-killer est à l'oeuvre. Enquête presque classique pour l'inspecteur Miller. Jusqu'au moment où il découvre qu'une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement ? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente, et va conduire Miller jusqu'aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

 

Avis et commentaires :

 

Et oui, nouvelle oeuvre de cet auteur, la troisième publiée en France, et nouveau coup de coeur.

 

Toujours aussi étoffé ce livre reprend les travers bien connu, à présent, de la société politique, policière et judiciare des Etats Unis actuels. Sans doute le livre qui se rapproche le plus de son quasi homonyme dans le Polar : Ellroy. Nouveau délmontage en beauté de l'implication des Etats Unis dans les guerres modernes (ici surtout l'Amérique Centrale)avec interférence de la CIA, du FBI entre autres, trafic d'influences, trafic d'armes, trafic de drogue et toujours le retour de bâton dans l'image de ce pays à travers le monde.. 

 

Touffu parfois mais jamais on n'arrive à le lâcher ce livre, style dense dans cette histoire où franchement, rien ne sent le tueur en série entre ses quatres meurtres mais pourtant quel bonheur de voir ce brave inspecteru Miller se dépatouiller pour tout établir (chronologie des faits, des meurtres..)

 

Des personnages toujours terriblement humains (avec leur faille), des descriptions et un style inégalable celui d'Ellory. Toujours aussi attachant et les faits sont implacables avec une documentation et une recherche de document géopolitiques.

Bravo et merci.

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :