Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41QsC3lDpmL._SL500_AA300_.jpg

 

Partenariat proposé par Karine de le Forum Club de Lecture.

 

http://i87.servimg.com/u/f87/12/37/52/41/i_logo10.jpg

 

Quatrième de couverture

 

Après "Seul le Silence" et "Vendetta", le nouveau chef-d'oeuvre de R.J. Ellory.

 

Franck Parish, inspecteur au NYPD, est mal dans sa peau. Sa famille le tient à l'écart , sa hiérarchie s'en méfie. En fait, il n'a jamais résolu ses rapports avec son père, assassiné après avoir été une figure légendaire des "Anges de New York", ces flics d'élite qui ont nettoyé Manhattan de ses gangs.

Fragilisé par la mort de son partenaire et l'enquête des affaires internes dont il fait l'objet, Franck s'entète à creuser une affaire apparemment banale, la mort d'une adolescente. Et cet entêtement ne fait qu'ajouter à l'incompréhension qu'il suscite.

Franck va alors dévoiler la "vraie" histoire des "Anges de New York" bien différente de sa légende. Mais il y a des secrets qui gagneraient à rester enterrés.

 

Avis et commentaires :

 

Troisème livre et nouveau plaisir de lecture pour moi, nouvelle chronique de la violence et de l'histoire des forces de police, cette fois à New York, américaine entrecroisé avec à la fois une quète d'identité, une enquête sur un tueur en série et la tentative de résurrection d'un flic pur mais détruit.

 

Cette fois nous suivons Franck Parish, aux méthodes peu orthodoxes, au comportement auto destructeur amis au flair et à l'instinct sûr. Nous sommes portés par l'histoire, comme souvent assez longue et parfois lassante de la version très négative de Franck sur l'époque des Anges de New York dans son rejet de son père qu'il estime corrompu, une enquète au départ d'un meurtre quelconque d'un petit dealer et surtout de sa soeur et sa propre résurrection.

Franck, inspecteur auto destructeur, en butte avec les rejets de son ex femme, une forte volonté de possessivité à l'encontre de sa fille, la mort tragique de son partenaire, l'arrivée de son nouveau colègue comme à la pression de sa hiérarchie, se jette à corps perdu dans une enquète sur un meurtre dont il est le seul à penser être le nouveau d'une série orchestrée par un seul personnage au sein du système de protection des mineurs.

 

Un rythme certain, des méthodes essentiellement basées sur l'intimidation et le manque d'orthodoxie, Franck va tout faire pour aboutir, quitte à ruiner définitvement sa carrière, les liens familliaux. Livre trépident, hors les descriptions parfois longues de l'histoire et des travers de ces fameux "anges de New York", le lecteur attend, sans vraiment connaître la chute du livre, le dénouement de l'enquète, la vérité sur le père de Franck et sur la mort du dernier partenaire de Franck comme son sauvetage.

 

Réussite totale donc pour moi.

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0