Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ET4FTMyQL._SL500_AA300_.jpg

 

 

Quatrième de couverture :

 

Ils lui avaient dit qu'il souffrait d'une schizophrénie paranoîde aiguë. Mais Vigo Ravel le sait : les voix qu'il entend dans sa tête ne sont pas des hallucinations. Ce sont les pensées des gens. Les vôtres

 

Avis et commentaires :

 

Je fini ce livre avec une véritable fièvre, celle que me provoquent les livres où suspense, tension, rebondissements, manipulations se bousculent et s'enclenchent. Passionnant suspense donc, d'actualité, un début un peu long mais dès que les éléments se précipitent, c'est bingo.

 

Bien sûr ce ne sera pas le premier livre qui reprend la théorie de la manipulation mentale, de soldats idéaux, de terrorisme et de mensonges d'état mais il est simplement captivant. Les tribulations de Vigo pour retrouver ses racines, son histoire, son identité alors que tout s'acharne contre lui au lendemain d'une série d'attentats à la Défense avec l'aide du groupe mystérieux "Phénix", sont rythmées et crédibles.

 

Un très bon suspense où la violence et le gore restent très supportables et rares. Un livre très actuel dans ses références, très documenté sur les dernières évolutions des sciences de la manipulation.

 

Bravo.

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0