Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41EAB1SYcPL._SL500_AA300_.jpg

 

 http://i87.servimg.com/u/f87/12/37/52/41/i_logo10.jpg

Partenariat Club de lecture et audiolib

 

Quatrième de couverture :

 

Elle c'est Désiré, la bibliothécaire, et lui, c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n'imagine pas qu'on puisse lire "pour son plaisir". Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche...

 

Avis et commentaires :

 

Rappelez-vous ce fut avec "Le Mec de la Tombe d'à Côté" que nous avons découvert Katerina Mazetti en France, à en juger par les commentaires encore postés sur les différents forum de lecture du blog, il continue d'ailleurs à être en tête des livres les plus appréciés. Pour ma part, un peu anxieux de tomber sur un livre un peu trop sentimenal, je fus également emballé par cette lecture. D'où mon impatience à en découvrir la suite, cela d'autant plus que je trouvais que cette suite n'était pas indispensable.

 

Et bien après cette lecture / écoute, je reconnais mon erreur, Katerina Mazetti réussit encore à me faire sourire, rire et à me rendre encore plus sympathique ce couple bien ma assorti sur la forme mais profondément ancré sur le fond. On reprend l'histoire de Benny et Désiré au moment où chacun tente de refaire sa vie avec une cousine pour Bennye et un collègue pour Désiré. Cette dernière propose alors à Benny l'impensable ; se donner trois chances nouvelles, non de se remettre ensemble mais d'avoir un enfant, et puis d'aviser ensuite sur la poursuite de leur histoire ou non.

On suit alors les tribulations de ce pauvre Benny entre une cousine / amante, ménagère accomplie et fermière idéale et ses trois tentatives mais toujours sur fond d'incompréhension entre lui et Désiré. 

Sans surprise, une des tentatives sera la bonne et enfin Désiré va se réinstaller chez Benny, le lecteur va alors partager les joies des maternités, de l'éducation des enfants avec nos deux héros mais on est loin de l'histoire d'amour devenant routinière. 

 

Joies, pleurs, doutes renforcés au sein de cette famille pas ordinaire, le récit se poursuit à deux voix, comme dans le premier tome toujours sur le même ton sarcastique, grinçant mais surtout drôle.au fur et à mesure que la famillle s'agrandit avec quelques instants dramatiques.

 

Un second volume bien écrit et toujours un bon moment de partage et de lecture.

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :