Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://myboox.f6m.fr/images/livres/reference/0016/22/la-riviere-noire-arnaldur-indridason-9782864247586.gif

 

Quatrième de couverture :

 

Dans un appartement, un jeune homme gît dans un bain de sang sans qu'il y ait le moindre signe d'effraction ou de lutte. Pas d'arme du crime, rien que cette entaille en travers de la gorge de la vitime. Et dans sa poche, des cachets de Rohypnom, connu sous le nom de drogue du viol... Runolfur -t'il violé une femme qui s'est ensuite vengée ? Un châle trouvé sous le lit va mettre Erlinborg, l'inspectrice qui remplace Erlendur, sur la piste d'une jeune femme. Mais celle-ci ne se souvient de rien.... Une fiole de narcotiques oriente les enquêteurs vers de secrètes violences....

 

Avis et commentaires

 

Et voilà à nouveau un auteur de polar du grand nord que je découvre et que j'adore.

 

Brilant, ce polar l'est surement, alors que dès la première page on sait qu'un viol va être commis, on a un premier rebondissement et ce ne sera que cela durant tout le livre.

 

Du grand talent et une nouvelle héroïne attachante et brillante avec l'inspectrice Erlinborg. Ce n'est pas une affaire criminelle mais trois que l'on suit et que seules la perspicacité, la ténacité et la réflexion d'Erlinborg va mener à quasiment son terme. Les victimes sont retrouvés et deviennent suspectes, le criminel devient quasiment une victime.

 

Bref toutes les cartes sont re battues et c'est un régal, voilà longtemps que je n'avais pas été aussi emballé par un polar.

 

Je vais très vite me plonger dans les oeuvres de cet auteur talentueux..

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :