Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.lecerclepoints.com/images/couvertures/m/9782757817742.jpg

 

http://www.lecerclepoints.com/multimedia/Image/Prix%20du%20Meilleur%20Polar/prix-du-meilleur-polar-2012.jpg

Livre lu dans le cadre du partenariat et en tant que membre du Jury du Meilleur Polar des Lecteurs de Points Polar 2012.

 

Quatrième de couverture

 

Tous les matins, les Domeniac reçoivent le même email : "Géronimo n'a tué personne, mais qui a tué Geronimo ?" Le message réveille de cruels souvenirs dans cette famille déchirée : Geronimo, ou plutôt Thierry Domeniac, génie de la génétique, s'est tué des années plus tôt. Engagée pour démasquer l'expéditeur, Louise Morvan s'étonne de certains silences. Que lui cache-t-on des découvertes de Geronimo ?

 

Avis et commentaires :

 

Nouel opus de l'inégalable détéctive  Louise Morvan, dont un flic, Clémenti, va l'orienter sur un la victime d'un corbeau, Philippine Domeniac dont le père grand scientifique est censé s'être suicidé. Les mails qui lui sont expédiés semblent insinuer le contraire et c'est donc Louise qui va ouvrir l'enquête pour découvrir l'explication de celà.

 

La plume de Dominique Sylvain est restée aussi précise et plaisante quelle que soit  l'héroîne récurrente qu'elle sert merveilleusement. Cette nouvelle enquête bien rôdée, bien rythmée avec quelqeus rebodissements dans cette enquête entre secrets de famille et secrets scientifiques autour des OGM et conflits avec les russes et certains des membres de la famille Domeniac.

 

Une plume inspirée, une bonne connaissance des enjeux scientifiques, de l'industrie comme de la génétique et un sens de la scénographie et l'art de croquer les personnages, une lecture plaisante.

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0