Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41PIV2g4fcL._SL500_AA300_.jpg

 

Livre lu dans ma quète de tout connaître de Franck Thilliez, j'ai répondu positivement à l'offre du groupe Livres Voyageurs sur FB pour découvrir ce nouvel opus. Importante pièce dans ma connaissance d'un des héros récurrents de cet auteur ; Lucie Henebelle et de ses traumatismes.

 

Quatrième de couverture :

 

Quatre minutes. C'est le temps d'un souvenir pour Manon. Après, tout s'efface. Puis recommence. Pour quatre minutes.

Dans ces conditions, pas facile pour Lucie Henebelle, fraîchement promue  lieutenant à la brigade criminelle de Lille, de trouver par qui la jeune femme vient d'être agressée. Et de comprendre la signification des mots gravés au creux de sa paume : "Pr de retour".

La clé de cette affaire réside dans la mémoire fragmentée de Manon. Une mémoire à laquelle plus personne n'a accés, pas même l'intéressée....

 

Avis et commentaires :

 

Nouvelle lecture donc et nouveau coup de coeur pour cet opusqui nous permet de poursuivre la découverte de cette héroîne récurrente de Franck Thilliez, entrevue dans "La Chambre des Morts". Cette dernière se trouve précipitée dans une double affaire de tueur en série, à priori, sans lien avec la rencontre de Manon, jeune mathématicienne de génie, victime d'une agression particulièrement violente qui a annhilé toutes ses facultés liées à la mémoire alors qu'elle aidait la police à démasquer le tueur de sa soeur. On ne peut pas en dire plus, sans risque d'en dire trop.

 

Entre drame famillial, secrets de famille, énigmes mathématiques, course poursuite contre la montre, la violence est sourde, sans excés et le suspense est total. Rebondissements nombreux, les soutiens sont rares pour Lucie et elle va se trouver à la fois des failles et des points communs avec Manon qui nous permettent de lever un nouveau voile sur elle. Livre extrêmement  documenté, j'ai rarement appris autant sur la mémoire que dans ce livre.

 

Distraction, suspense, apprentissage, action et mystère, un nouveau bon cru avec des personnages très bien rendus et une histoire qui tient la route.

 

Bonne lecture à tout le monde. 

 

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0