Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LibrairieTanabe.jpg

 

Auteur : Miyabe Miyuki

Editeur : Philippe Picquier
Collection : Piquier Poche
Date : 20/01/2002
Pages : 222 p.
Prix : 7,50 €
ISBN
 2-87730-441-8

 

Quatrième de couverture

 

Monsieur Iwa est libraire à Tôkyô. Dans la librairie Tanabe, avec l'aide de son petit-fils, féru de littérature, il vend des livres d'occasion. Mais, par l'intermédiaire de leurs clients, tous deux vont se trouver impliqués dans des histoires de meurtres ou de morts étranges. Une grande perspicacité et une clairvoyance certaine alliées à une solide culture leur permettront de jouer les détectives amateurs.
Sortie en juin 1999

 

Mon Avis :

 

Un livre que depuis longtemps j'avais enve de découvrir car souvent croisé das les forums et les discussions entre amis. Une littérature que je ne connais absolument pas ; celle du polar à la japonaise.

 

Ici c'est en fait un recueil de 5 nouvelles très plaisantes, des enquêtes quasi immobiles permettant à M Iwa et à son petit fils de résoudre des enigmes tournées autout de l'actualité japonaise (suite des bombardements de la seconde guerre mondiale) de l'actualité familiale de M Iwa et de son petit fils, de rencontre fortuites entre autres.


Pour les habitués de la littérature policière à la Ellis Peters (Frère Cadfael), Lilian Jackson Braun et son chat, ou au très télévisuelle Inspecteur Barnaby, ne changez rien, voici de paisibles enquêtes, reposant sur le bon sen, les livres et excluant toute forme de violence. Une écriture sympathique, un livre qu'on lit calmement avec parfois des surprises quant au déroulement des enigmes.

 

Un livre plaisant.


 


Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0