Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/6/9/3/9782253125396.jpg

 

 

Un-mot-des-titres[1]

 

 

Livre lu grâce aux échanges du groupe "Les Livres qui Voyagent"  sur Facebook.

 

Quatrième de couverture :

 

Kathryn Dance, un agent spécial, déchiffre les ètres comme d'autres les scènes de crime. Mais jamais elle n'a croisé un regard comme celui de Daniel Pell. Quelques années plus tôt, il a assassiné toute une famille. Seule une fillette endormie, cachée parmi ses poupées, a échappé au massacre. Au moment où Kathryn interroge le meurtrier, il purge une peine de prison à perpétuité. Mais, peu de temps après, il parvient à s'évader . pour neutraliser cet homme qui sème la terreur sur son passage, elle doit fouiller son passé et décrypter leur brève rencontre, à la recherche du moindre indice. Le temps presse, d'autant que tous deux poursuivent le même objectif : retrouver la belle endormie...

 

Avis et commentaires :

 

Une découverte que cette auteur avec son héroîne récurrente alliant un sens aigu de l'observation, de la gestuelle et un instinct inouï. Une femme flic veuve avec charge d'enfants remarquable limier avec une connaissance exceptionnelle des tueurs manipulateur et en série, en phase totale avec son équipe réduite, bref une pointure.

 

Ainsi quand Kathryn se confronte à Daniel Pell, criminel incarcéré et remarquable manipulateur, à la tête d'une petite communauté de jeunes filles sous sa coupe, c'est tout d'abord lors d'un nouvel interrogatoire qu'il a sollicité pour mieux s'évader. Puis évidemment dans une course poursuite sanglante où Kathryn va devoir mettre en pratique toutes ses connaissances propres, son génie de l'interview des anciennes complices - disciples, bref un jeu de piste captivant, même si parfois on en regrettera la longueur.

 

Pris par ce jeu meurtrier, matîné de suspense, de rebondissements et de bouleversements de dernière minute, nous suivons avec passion cette enquête, où tout est permis et aucune alliance ne tient.

 

Un livre passionnant, un coup de coeur à conseiller.

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :