Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://img.over-blog.com/200x313/1/33/87/02/Images-9/Heritage-des-Darcer.jpg

 

http://3.bp.blogspot.com/-bXb_JxflZww/UMcCMto4UBI/AAAAAAAAaz0/nSdjP_3xtTA/s1600/marie+caillet.jpg

 

Nouvelle initiative et opération du site Book En Stock dans le cadre de ses opérations "Le Mois de.." pour Février ce sera celui de Marie Caillet. Qu'Emma soit ici remercié de m'avoir prêté le premier tome de ce cycle. Je suis grand débutant dans le genre romano / jeunesse / fantasy et cela m'a permis de le découvrir.

 

Quatrième de couverture :

 

Lorsque l'on s'appelle Mydria, qu'on est la fille unique et chérie des puissants Siartt et qu'on a pour objectif principal d'accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu'au jour où Mydria découvre ses origines. Elle n'est nullement Siartt, mais l'ultime héritière d'une dynastie renversée depuis des générations ! Et pour couronner le tout, à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d'Aile, cet étrange pouvoir capable vous métamorphoser à volonté....

Le pire danger ne l'attend peut-être pas derrière l'errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un coeur confiant ne tient peut-être qu'en un seul nom : Orest.

 

Avis et commentaires 

 

Quète identitaire dans un monde partagé entre plusieurs seigneuries dont le roi auto proclamé n'est autre qu'un usurpateur. La dynastie des Darcers en la personne de Madael, à la tête du royaume d'Edrilion, la seule légitime, semble s'être éteinte sans raison particulière en laissant en témoignage et héritage le Don d'Aile à ses descendants et un mystérieux trésor royal.

 

Après plusieurs passages de témoin c'est Mydria Siartt, jeune femme noble passionnée de contes, qui si elle se destinait à faire le meilleur mariage possible, ne s'imaginait surement pas être obligée de voir tout ce monde définitivement voler en éclats en se découvrant héritière des Darcers.

En fuite, à la recherche de ses racines, en rejet de ce testament Darcer, elle se retrouve prisonnière puis associée à la Guilde , sorte de société secrète de voleurs et d'assassins en les personnes principales d'Allian, Krud et de l'assassin Orest à la recherche de ses origines, de la maîtrise de son Don, de l'union improbable de ses forces contre la Déléane et bien évidemment du trésor.

 

Quête d'apprentissage pour Mydria, de maturité, de ses origines, de la maîtrise de son Don et des rapports amoureux dans la traversée de contrées plus hostiles les unes des autres. Véritable roman picaresque et fantastique. Un beau moment de lecture. Si au gré de mes pérégrinations en librairie, médiathèque et boutiques d'occasion, je tombe sur les épisodes suivants, je poursuivrai volontiers la série.

 

Une première initiation qui me fut bénéfique.....

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0